Beaulon
Coupe d'Allier
5 avril 2010 15:00
15:00 - 5 avril 2010

Au bout des prolongations.

Lundi 5 avril nous jouions à Beaulon pour une place en 1/4 de final de la Coupe d'Allier au lieu de faire rouler les œufs.
Le Coach n'étant pas là ce sont Pascou MisterPresident et CaptainYann qui firent le discourt d'avant match. Placement identique à d'habitude. Attention à ne pas sous estimer Beaulon équipe de 1ère division. On joue haut, on met le pied et on évite de reproduire le match de Montluçon.

Début du match impeccable, on est justement haut, on récupère vite et on fait bien tourner avec de belles phases de jeu. Ils peinent à se dégager.
Après quelques minutes on obtient un corner qui est mal renvoyé par la défense, la balle revient dans la surface dans les pieds de MasterPJ qui envoie un exter dans la lulu gauche 1-0. Le match est bien parti. On fait comme ça 30 bonnes minutes avec des percés, des frappes, des centres...mais le gardien adverse est en grande forme. Sur un coup franc rapidement joué par Philou je transmets à David dans le trou qui est désiquilibré dans la surface. Malheureusement l'arbitre siffle en dehors de la surface. L'occase n'aboutit pas, dommage. On a des occases franches, Philou frappe le poteau, Yann envoie un beau coup-franc, reprise de volée juste à coté de ma part. En face dès qu'ils ont le ballon ils balancent devant aux attaquants qui ne sont pas maladroits et qui nous valent quelques frayeurs. On relâche un peu, ils avancent et se procurent de plus en plus d'actions. Nous on joue plus brouillon. TwentySyl et Alex rentrent pour dynamiser tout ça. Sur un super débordement de David qui centre ensuite en retrait TwenTyS frappe dans la surface mais est contré, la balle part en corner.
Mitemps mitigé, une très bonne entame mais plus le match avançait plus on reculait laissant de l'espace aux adversaires.

Engagement, Philou transmets à gauche à François, je vois l'espace dans le dos des défenseurs, je fonce, m'arrête, appelle François, réaccélère, déborde, centre en retrait, David contrôle et passe dans l'axe à Alex qui envoie une mine à mihauteur dans le coin opposé, le gardien touche mais pas assez, joli but d'Alex. 2-0
La on se dit ça sent bon quand même. Quelques minutes plus tard on rattaque, PJ me relance sur le coté gauche, je redéborde, repique au centre transmet à David mais le défenseur récupère et transmet en avant, une balle anodine sur Cyr.l qui la prend sur l'extérieur, au lieu du dégagement on a une passe décisive à l'attaquant qui envoie au fond. 2-1. On se fait peur, on est fébrile et sur un centre de Beaulon un joueur trongétois frappe dans sont but, csc. 2-2 En quelques minutes Beaulon a fait son retard bien aidé par nos foirages. Coach aurait pété un cable sur le banc. Comble de malchance TwentySyl sort sur blessure après avoir fait quelques festivals au milieu dont une double roulette suivi d'un "ohhhh" admiratif du public.
Philippe sort ensuite deux gros coup franc en fin de match, joli claquette.

On se calme, il n'y a pas de raison que ça coince si on joue. Donc on rattaque pas mal, on joue mieux, on se créé des occases, Philou frappe de la tête mais pas assez puissament, le gardien s'en empart. Il nous sort également une belle reprise de David, une frappe de PJ, enfin bref il sort son match. mitemps des prolong.
On rattaque sur le même rythme, ils peinent physiquement, mais restent dangereux et il faut un plaquage de rugby de Yann pour éviter le pire. Mais globalement on est mieux. Action sur la gauche entre David, PJ et Philou, finalement Alex récupère et frappe dans un trou de souris et débloque la situation. Doublé magnifique de mister Alex qui regrette juste l'absence de Benoit. 3-2
Puis l'impensable arrive, Philou marque à son tour, David enrhume son défenseur (encore), déborde et tente de marquer, se foire mais le foirage part au dessus du gardien, Philou est le plus rapide et devance le défenseur, pousse le ballon de la tête dans les filets. 4-2

On reste vigilant jusqu'à la fin, 4-2 score final. Pas tr��s beau mais quand on y repense on s'est encore foutu dans la merde nous même face quand même à une équipe très volontaire de Beaulon. Très bon arbitrage au passage.

G P G G G ?

Milieu défensif