2 février 2014 à 15:01

On s'occupe les jours de pluie à l'AST

38 équipes ont participé au concours de belote organisé par l'AST qui s'est déroulé en toute convivialité, sans esprit de compétition. Après les quatre parties réglementaires, le président Pascal Raynaud a distribué les lots de porc mis en jeu.

Le classement :  1. Didier et Christian de Tronget 5017 points; 2. Yves, Tronget et Baptiste Saint-Sornin, 4929 points; 3. Christelle, Le Montet et Christelle, Tronget 4812 points.

Niveau effectif, il faut noter la performance correcte de la charnière défensive (Tony&Fanfan), qui s'est basée sur son expérience avec un François plus entrainé que jamais grâce à sa période de convalescence. Bucheron quant à lui, a comme d'habitude imposé son physique pour effrayer l'adversaire, mais ce ne fut pas un avantage sur cette partie du terrain. Quand aux jeunes pousses (Martin&Arnaud), encore un peu frêles pour combattre tout un après midi, ont tenté quelques fourberies mais face à des paires rodées ce fut en vain.

L'après midi s'est terminé devant la victoire de la France face aux Roosbeef, suivi d'une collation andouillette pomme de terre.