31 octobre 2012 à 18:42

Double Face 2

Les bonheurs d’un match en lever de rideau à l’autre bout du département. Pas mangé, un vent glacial et le terrain à St Yorre plutôt grand. Le discours d’avant match de Pascou est de se baser sur la 1ère période de la semaine dernière qui lui a plu. 2ème période, vaut mieux éviter le sujet.

On débute le match contre le vent et ça nous réussit puisqu’on réalise une 1èremitemps du feu de dieu avec des relances courtes, passage par le milieu de terrain, ça écarte sur les latérauxqui passent aux milieux qui lancent les attaquants. Franchement du plaisir à jouer. On concrétise cette domination par AlexM qui est lancé par Steuffi sur le côté droit dans le dos de la défense. Ensuite sa vitesse fait le reste. Frappe croisée dans le petit filet opposé. 1-0 Bon pif de CaptainYann qui décida avant le match de positionner Alex en milieu droit.

On se créé d’autres occases par Félix, FabulousFab ou Steuffi mais ça tire à coté où le gardien capte. On ne parlera pas de la reprise de Romain Bouillette qui a tué une oie sauvage.

Mitemps où on tente de rester concentrés, peut-être la cause de la débandade de la semaine dernière.

Mais non ce n’estpas ça puisqu’en 2èmemitemps on joue quasiment à l’inverse de notre 1ère mitemps. On balance, on s’éparpille, ça gueule dans tous les sens. Les spectateurs ont du se demander pourquoi l’équipe adverse avait remplacé ses 11 joueurs.

Dans la panique on arrive parfois à retrouver notre mojo et on se retrouve à chaque fois en position de buts notamment par AlexM qui au point de pénalty écrase sa frappe sur une offrande de FabulousFab après un slalom. Félix également qui déborde mais qui frappe extérieur du filet. Heureusement le coaching a été payant. AlexM se fait faucher devant la surface ? Pascou demande à Fanfan de le frapper.Il tire ras de terre et fort. C’est au fond et ça fait du bien. 2-0. Bon on peut remettre en cause le mur qui a laissé un gros trou à Fanfan. Mais n’oublions pas la malice de Fanfan qui tout au long de sa préparation a regardé la lucarne opposée laissant le gardien se déporté juste ce qu’il faut. Ptit pourri va.

On ne crache pas dessus parce que mis à part ces occases on subit et on se fait méchamment peur. D’ailleurs au lieu de 2-0 ça aurait pu être 1-1 si Tom n’avait pas sorti quelques arrêts déterminants et notamment une frappe qu’il détoure sur le poteau, le ballon revenant sur l’attaquant qui loupa le but vide.

Arrive ce qui devait arriver ils réduisent le score sur une action anodine, l’attaquant se retrouvant face à Tom et réussissant son lobbe. 2-1

On aurait pu aggraver le score en fin de match sur 2 grosses occases de Steuffy :

tout d’abord sur un contre il crochète son défenseur et frappe en glissant, le ballon frappe le poteau, le gardien était battu. Peu pas rester debout bordel.

ensuite sur un ballon mal renvoyé par le gardien, il récupère et tente le lobbe qui fonctionne sauf que le ballon rebondit devant les buts et tape la barre. Quand ça veu pas…

On serre ensuite les fesses pour finir ce match avec l’avantage.

Encore une fois faut garder que la 1ère mitemps mais cette fois ça fait 4 points.