1 mai 2012 à 20:15

1/8èmes

Samedi soir nous jouions en Coupe contre Marcillat en Combrailles, équipe de même niveau évoluant dans une autre poule. Pour ce match à noter les absences de Ben et Serge partis à bordeaux regarder Fofana louper l'essai de la victoire. Qui n'a pas eu envie de lui péter le coude en regardant le ralenti. (j'ai beau être matinal...j'ai mal).

En discours d'avant match Pascou nous fait remarquer le niveau assez faible de nos matchs précédents.
On commence ce match avec le vent pour nous mais nous n'arrivons pas à en jouer. La demande d'avant match était de jouer au sol, nous on joue en l'air. Va comprendre.
Par contre eux jouent bien le coup et dès qu'ils passent le milieu ils arrivent en nombre. Ca commence par quelques intrusions puis 2 grosses occases où les deux fois l'attaquant adverse se présente seul face à Tom, le dribble, mais pousse trop son ballon qui file en sortie. Ensuite l'ailier gauche pose une frappe qui file en lulu opposée, Tom s'envole et détourne sur la barre. On souligne souvent nos occases mais dans ce match il faut également souligner les arrêts de Tom. Il repousse d'ailleurs une autre frappe puissante du 10 qui partait également pleine lucarne.

Même si notre jeu n'est pas au top on se créé quelques occases quand même. Alex Ballantine's est lancé dans le dos de la défense face aux buts. Le ballon rebondit il tente un lobbe mais ne frappe pas assez le ballon que le gardien stoppe sans problèmes. D'après lui le vent à poussé le ballon au moment de la frappe (ben voyons). D'après notre expert en lobbe Philou, clairement un manque de maitrise et de toucher. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire rêver.
Alex a une autre occase mais se précipite trop et frappe à côté, tout comme Félix qui slalom mais qui ne cadre pas sa frappe non plus.
En fin de 1ère mitemps on peut prendre l'avantage sur une double frappe. Je suis désolé je ne me rappelle plus vraiment les circonstances. Il me semble que Twenty déborde sur le côté droit, centre en retrait ras de terre, Philou frappe mollement (le contraire aurait été étonnant !), le gardien repousse sur FabulousFab qui frappe juste à coté (toujours la tête dans les poutres).
Mitemps 0-0.

On se fait engueuler comme si on perdait 4-0 mais vu ce qu'on a montré... (J'avais dit on joue au sol!!!! .... où ça?....).

Il y a clairement du mieux en 2ème mitemps, on est plus "engagés" je dirai et plus présents. Le jeu s'équilibre et les défenses ont fort à faire des deux côtés.
Notre plus grosse occase est sur un corner où au 2ème poteau Olive place un bon coup de boule qui est repoussé sur la ligne.
De leur coté la plus grosse occase c'est le numéro 10 qui transperce notre défense au milieu de terrain pour partir seul aux buts. Tom sort très vite dans ses jambes et réussi à ralentir le ballon que le 10 récupère en revenant sur ses pas puis frappe dans le but vide. Et là sortant de nulle part Philou qui détourne en corner de la tête. Alors me direz vous que foutait là Philou? Ben à vrai dire j'en sais rien, certains ont parlé de champignons, d'autres de perte soudaine d'orientation, ou encore d'une tête surdimentionnée. Le résultat est là donc gardons une part de mystère.
Fin du temps réglementaire. 0-0

Prolongations sur le même rythme très soutenu. Martin sort à son tour une occase ultradangereuse: un centre au 2ème ou l'attaquant n'a plus qu'à pousser au fond mais Martin le Tyson du Theil se jette et détourne en corner.
Tom doit s'employer sur un corner où il détourne sur la barre puis sur un plongeon ou il dévie de justesse la balle en sortie. De notre coté deux ou trois frappes mais rien de dangereux.
Il reste 5 minutes de jeu, Fanfan Ali est rerentré en jeu sur le coté gauche en attaque, oui msieur. Félix Coupdebouledanslagueule transmet à Twenty qui accélère au milieu de terrain, dribble son défenseur puis lance Fanfan à gauche qui déborde, feinte la frappe, se met sur son droit puis frappe aux but, le gardien repousse sur Fafan qui refrappe une 2ème fois, cette fois la balle revient dans l'axe à l'entrée de la surface où Twenty arrive, il envoie un plat du pied puissant mihauteur dans les buts. 1-0 Les gens qui ne connaissent pas se diront "mais bordel c qui ce Twenty, il en parle toutes les semaines!!". C'est un joueur sorti tout droit du centre de formation de Tronget.

Ensuite on tient bon, ils attaquent à 9 et sur un contre le grand Olive a le 2-0 dans les pieds. Il dribble le défenseur puis le gardien mais juste avant de marquer il pousse trop son ballon qui file en sortie de buts. Bon là ya sanction nous demandons à l'arbitre de lui mettre un carton jaune ce qu'il fait 2 minutes plus tard. Faut pas déconner. Plus rien à noter si ce n'est les nombreuses interventions impécables de Mathieu LeBagnard. Franchement un gros match. Tout comme Martin et CapatainYann d'ailleurs qui ont coupé pas mal d'occases.
L'arbitre siffle la fin de match sur cet avantage. Joli match, engagé mais dans un bon état d'esprit. Chanceux il est vrai mais il en faut.
Surtout une victoire qui nous emmène en 1/4 de final.
Déclaration de Philou d'après match concernant son sauvetage: "en fait suite à une accélération sur un de nos contres mon cerveau a été en manque d'oxygène, je voyais flou, j'ai ensuite vu un gars qui partait avec le ballon, croyant à une de nos attaques j'ai couru derrière et essayé de marqué sur son centre un peu fort je dois dire. Je n'ai pas compris j'ai loupé le cadre et pourtant mes coéquipiers m'ont félicités! J'ai ensuite demander à Tom ce qu'il foutait là et surtout qu'il retourne dans nos buts!"