22 novembre 2011 à 19:53

La Bonne Opération

Déplacement samedi soir à Huriel en levé de rideau d’une bonne cuite annoncée, la soirée du foot. Philou est de retour après une indigestion aux girolles tandis que Fanfan à le genou en vrac. PJ renvoie un peu de lui à domicile…

Super début de match. Je suis sur le banc de touche et je peux vous dire que pendant 20-25 minutes c beau à regarder. Les ptits gars de l’AST sont sur tous les ballons et récupèrent rapidement. De très beaux mouvements suivent ces récups et David T. récompense cette domination  par un but bien amené. Une récup sur le coté gauche relayée au milieu par Twenty sur Félix sur le côté droit qui ajuste une passe appuyée. David est lancée sur le coté gauche, contrôle avec une aile de pigeon et frappe croisée petit filet opposé. Magnifico. 0-1

Dommage que l’on ne concrétise pas d’autres occases parce que l’on voit qu’ils sont très rapides devant et deviennent de plus en plus dangereux.

Fin de 1ère nous obtenons un coup franc que Alex Seagal frappe. Huriel récupèrent et envoient une contre attaque rapide. Ils se retrouvent en un contre un et frappe. Francis glisse un peu et ne peut qu’effleurer la balle qui rentre. 1-1

Egalisation juste avant la mitemps qui vous vous en doutez met Pascou dans une colère qu’il peine à contenir. Vous savez quand il commence une phrase doucement et que le volume monte au fur et à mesure pour finir en gueulante. Autrement dit on prend une fume.

La 2ème mitemps est plus décousue. Ca balance plus, les 2 équipes peinant à construire.

Pas d’occases franches.

Ce n’est pas un match que je vais oublier. Tout d’abord sur un corner ça se jette dans les airs et je ramasse un coup de boule pleine gueule. « Qui a éteint la lumière ? ». Francis en profite pour me dire : « si je peux t’en mettre d’autres je ne vais pas te louper ! ». L’arbitre demande : « c’est un pourri votre gardien ? ». Je confirme.

Je me relève et me replace. Francis dégage alors et comme par hasard je ramasse la balle pleine gueule. Je remercie au passage mes coéquipiers qui se sont bien marrés.

Moins drôle je me claque quelques minutes plus tard.

Twenty fait une rentrée mémorable : FabulousFab se chamaille avec quelques adversaires. Ptit nerveux va. Pascou demande le changement :  « Mr l’arbitre changement ». Twenty rentre, accélère sur l’action d’après dans la surface et prend le ballon dans les couilles. « Changement Mr l’arbitre ! ». FabulousFab rerentre.

Faute aux 40 mètres. CaptainYann frappe dans la surface, un défenseur place une tête qui part à la verticale. Le grand olive qui est excentré sur le coté gauche frappe de la tête également en direction du but. Frappe non dangereuse à priori sauf qu’un défenseur prend la balle de la poitrine en direction de son but et prend son gardien à contre pieds. La balle rentre. 1-2

On se fout souvent de la gueule de Steuffi H&S, la preuve dans mes résumés mais là je vais le féliciter parce que notre Alex Chabal a fait un match énorme dans l’engagement. Sur toutes les balles il récupère, se bat, accélère… Joli le chevelu. Mon ptit Félix a montré également ce dont il est capable et il ne lui a manqué que la finition.

Fin de match contrôlée par notre défense qui finalement ne se sera fait surprendre que sur une occase. D’ailleurs en parlant de défense je ne peux pas omettre de parler de Ben qui a fait un gros match disons-le mais qui a un défaut : il joue en pantoufles. Alors chez lui ça passe peut-être mais sur un terrain humide et gras ça donne environ 50 chutes dans le match. Chacune de ces chutes ponctuées par un énervement de Pascou. Il ya des spectateurs qui ont demandés si c’était pas un gars de l’entretien qui vérifiait l’état de la pelouse.

Concernant la soirée : pour David : la photo de Philou parle d’elle-même…..

Voir également