1 février 2011 à 06:47

Redeuce

Reprise du championnat dimanche dernier à Lapalisse. Equipe très bien classée qui nous avait  fait très mal au match allé avec un très beau jeu.

De notre coté il nous faut des points et surtout ne pas perdre ce que nous répète Pascou.

PJ et olive sont absents, PtitGuy, Bapetiste, Francis, Ludo poulet-maillot et Alrick sont de la partie, on est 12 ce qui est rare.

CaptainYann et Pascou choisissent de garder Christiano en attaque en plaçant Bapetiste  avec Yann en défense centrale.

Début de match à l’avantage de Lapalisse. Ils font bien circuler la balle mais sans se créer de grosses occases. Nous on joue en contre et on se crée une ou deux occasions, notamment par Alex qui frappe des 20m mais sans danger (« oh merde »).

Lapalisse est très dangereux sur un coup franc renvoyée qui revient dans la surface, un hors jeu n’est pas signalé, un joueur adverse se présente seul face à Francis qui détourne en corner.

Mais la plus grosse occase de cette 1ère mitemps est à notre actif avec le latéral qui veux passer à son gardien sauf que ça se transforme en passe pour PtitGuy qui surpris par cette offrande loupe le cadre.

Notre défense emmenée par un Bapetiste des grands jours et un CaptainYann tu n’es pas de notre galaxie tient très bien le rythme, Fanfan et Ludo tenant les côtés.

2ème mitemps :

Lapalisse domine moins ou du moins on ressort plus souvent et surtout Christiano garde bien la balle en attaque et pose problème à la défense adverse. On se procure de belles occases.

Vers la 70ème minute Félix relance sur Christiano dans l’axe qui contrôle puis lance PtitGuy sur le coté gauche qui accélère et s’approchant de la surface met une balle en profondeur ras de terre au deuxième poteau, Cyril hurle LAISSSEEEEE !! à Christiano (un sourd aurait retrouvé l’ouï pendant une seconde). Cyril prend son temps, s’applique et aux 5m envoie une mine que le gardien par arrêt réflexe détourne sur la barre, le ballon tape ensuite avec force la ligne de but avant de ressortir, salope. La balle revient sur Fanfan qui envoie une merde du gauche qui se transforme en passe, mais la défense dégage en corner. PtitGuy le frappe fort au premier, le ballon rebondit devant les défenseurs qui la touche un peu ce qui je suppose doit gêner le gardien. Le ballon rentre. 0-1

On tient le coup ensuite en défendant bien. Lapalisse se procure pourtant une belle occase, centre qui est mal dégagé, la balle revient sur le 7 adverse au préalable hauteur d’un très gros match, il ajuste une belle reprise de volée qui frôle le poteau de Francis.

Puis, excusez moi les quelques mots qui vont suivre, on se prend un putain de pénalty de mes couilles. Alors l’attaquant joue bien le coup, dans la surface il contrôle avec dans son dos Ludo alias SandwitchKiller qui a des relents de jambon-beurre. Soit il se retourne et est en position de frappe, soit il tombe. Il tombe effectivement en s’appuyant sur la jambe de Ludo.

Pénalty pleine lulu. 1-1

On a ensuite une grosse occase avec un coup franc juste devant la surface. Félix le frappe et ce n’est pas sans rappeler un certain coup-franc de coupe de France mais cette fois ce n’est pas cadré.

1-1 score final. A priori un bon résultat face à une très belle équipe mais les concurrents devant nous ont gagnés.