25 janvier 2011 à 18:24

Les 11 Sados

Consolante de Coupe d’Allier dimanche à Quinsainne.

Plantons le décor, il caille, le terrain est gelé avec très peu d’herbe.

Il manque CaptainYan, PJ, Alex, Bouillette, Alrick…..on part donc à 11 avec l’homme blanc, je veux parler de Fanfan qui après une grosse soirée est dans un état …. soyons indulgent…… lamentable. Il est au bord du vomissement en arrivant.  Quand on ne tient pas l’alcool on boit de la verveine.

Composition : Vévé et BapEtiste en centrale, Fanfan et Gof sur les cotés, Moi en 6, Math et Cyril sur les cotés, Félix en 10 et un duo d’attaquants inédits Olive et, Topaze se serait-il trompé de numéro ? non apparemment Christiano est annoncé en avant centre, autrement dit on va en écouter (surtout si il marque), merde j’ai oublié mes caches-oreilles.

On fait 20 premières minutes de qualité malgré le terrain qui est toujours gelé. Le ballon circule bien et on se créé quelques occases. Un joli mouvement sur le coté gauche qui amène FanFan à centrer, caviar qui est déposé sur Cyril qui trop tranquille, met une tête à coté (mr la voulait un peu plus devant !). Cyril qui quelques minutes plus tard dribble et frappe mais le gardien sort la balle en corner. Quinsainne subit mais reste dangereux sur contre et va se créer une grosse occase, l’attaquant dribblant Tom mais le retour de Vévé et Bapetiste le gène, il frappe à coté.

Après Christiano récupère la balle prêt de la ligne à gauche du but, rentre dans la surface et se fait faucher. La tu te dis super, qui frappe  le pénalty? Christiano himself prend le ballon….. il s’élance et envoie une mine que le gardien détourne sur la barre, Cyril suit et met une tête ou plutôt un coup de cheveu, le ballon revient vers le but et Christiano tente de frapper des crampons mais le gardien récupère. Bon là 2 solutions pour Christiano, soit tu te rattrapes, soit tu vas en écouter (de toute façon tu vas en écouter).

Ce pénalty relance complètement Quinsainne qui  sort la tête de l’eau et remonte d’un cran, de plus en plus dangereux et nous de plus en plus approximatifs, le terrain dégelant sur le dessus.

0-0  à la mitemps.

On rattaque la deuxième pas au top, on se fait bouger et on est un peu désorganisé en milieu. Il ya souvent un décalage qui amène Quinsainne à se procurer de belles actions bien construites ma foi.

Puis le coup de tonnerre. Sur une action je décide de monter. On part sur la gauche puis passe appuyée sur Christiano dans l’axe à 20-25m des buts, qui me la décale. J’arrive lancé, tel le gros bourrin que je suis, je frappe sans contrôle, le genre de frappe que tu ne vois qu’à la télé, elle tourne un peu, puis accroche le poteau dans l’angle et tue l’araignée sur le coup avant d’enfoncer la lucarne. J’ai vu des gens s’essuyer les yeux, des évanouissements, enfin bref une pure merveille. 0-1

Histoire de ne pas passer la 2ème mitemps tranquille on les laisse jouer et sur une action ou on a 10 fois l’occasion de dégager un attaquant se retrouve devant Tom qui détourne la frappe. Le ballon revient dans les pieds d’un second attaquant qui n’a plus qu’à pousser au fond. 1-1

Ils repartent à l’attaque. Quelques bouffés de chaleur mais ça tient. Puis Christiano fait le taf : récupère prêt de la ligne de sortie comme pour le pénalty mais cette fois à droite, rentre sur le but puis centre ras de terre pour Félix au point de pénalty qui croise sa frappe qui vient taper le poteau avant de rentrer. 1-2 Le pénalty est presque rattrapé.

Bon maintenant on tient ou on se fout encore dans la merde ? et bien on choisit la deuxième puisque quelques minutes seulement après le but de ki Quinsainne rentre dans la surface après un dégagement foiré. Félix fait un croche patte au gars qui s’écroule, pénalty. 2-2

Fanfan faisait vraiment pale à ce moment à coté de Pascou qui lui devenait rouge.

Fin du temps réglementaire sur une belle occase d’Olive sur le coté qui centre mais la balle file devant les buts.

PROLONGATIONS

2ème coup de tonnerre. Après 5 minutes on combine sur la gauche, Fanfan centre fort, j’essaye de contrôler de la poitrine mais avec le rebond je la ralentie seulement, la balle me lobe, je me retourne et envoie une reprise de volée qui transperce les filets. 2-3 Magnifique.

Mitemps des prolongations. Cette fois ils n’ont pas égalisés juste après.

Avant le coup d’envoie je lache à Félix « j’en ai un d’avance sur toi ». Pas de problème.

Après quelques phases de jeu ou on est mieux, Félix récupère au milieu, accélère puis à 25-30m je dirai, tente la frappe, le ballon restant dans les jambes des 2 défenseurs s’étant jetés pour contrer. Mais Félix est lui toujours debout, prend le ballon au milieu des 2 gars limite en disant « excusez moi » puis file aux buts, la voie étant dégagée, et frappe petit filet. 2-4

Cette fois c’est fait.

D’autant plus que Christiano vient ajouter un but plus tard. Félix est décalée dans l’axe par Olive, Félix accélère et lance Christiano à la limite du hors jeu. Il envoie une mine croisée à mi hauteur que le gardien ne peu que regarder. 2-5, pas mal pas mal

On a été fébrile face à une équipe de 1ère division qui a montré de belles choses. La victoire est quand même savoureuse depuis le temps.

Mais là ne se termine pas nos aventures. Ceux que j’ai ramené se souviendront longtemps du retour. Effectivement le voyant de la batterie s’allumant la ventilation ne marche pas. Bué qui recouvre tout. Obligé d’essuyé un carré de 10 cm²  toutes les 30s pour voir la route, ouvrir les fenêtres sur les rond points. Rond point à Montluçon : mon Gof qui me dit « prend cette sortie » . « C’est normal qu’il y ait écrit Guéret sur le panneau ». Pascou a du bien se marrer dans sa caisse en nous voyant prendre le mauvais coté.  Une vielle caillante dans cette voiture.