15 novembre 2010 à 19:10

13....6....4....1.....

quelle est la suite logique?

2 matchs pour la semaine dernière.

Tout d’abord jeudi à Trevol en  Coupe d’Allier , Coupe dans laquelle nous avions fait un très beau parcours l’année dernière en allant en ½ finale, battus par cette même équipe de Trevol.

Le contexte est bien différent pourtant, nous sortons de 2 matchs en ayant encaissé beaucoup de buts. Le jeu n’y est plus, les blessés sont nombreux, les absents également et autant au niveau physique que mental nous sommes touchés.

C’est avec un temps pourri que nous jouons à Trevol et malgré une entame de match « pas trop mal » on encaisse un but sur une action anodine de Trevol, l’attaquant excentré se retournant et croisant sa frappe tranquillement. 0-1. Nous avons ensuite quelques belles phases de jeu, vestiges d’un  jeu que nous jouions il n’y a pas très longtemps. On encaisse pourtant un 2ème but quasi identique au premier. Le problème c’est qu’on est lent en replacement, Trevol en profite plusieurs fois sur des coups francs rapidement joués. 0-2 score à la mitemps. Pascou s’énerve à la mitemps et change la formation en 4-3-3.

On rattaque la 2ème avec un peu plus d’envie et on domine  mais sans se procurer d’occases. Trevol contre vite et bien et nous plante 2 buts durant cette mitemps. Philippe se blessant aux buts, Ludo le remplace.  On a une grosse occase mais à côté.

Score final 0-4. Ca fait mal. Mauvais moment à passer, il faut serrer des dents.

Puis 2 jours plus tard, samedi soir c’est le championnat qui reprend et contre le 2ème de notre poule, Gannat. On a absolument besoin d’un résultat mais c’est mal parti. Toujours les blessés et en plus un ou deux absents pour raisons diverses. On est 11 avec le renfort d’Alrick et de Gof qui annonce qu’il va tenir sa place de latéral.

Durant la 1ère mitemps on est pas mal, on joue mieux que les matchs précédents et malgré Gannat qui est dangereux on reste solide en défense. Ils frappent aux buts mais de loin donc pas de problème pour Tom. On est resté en 4-3-3. On a très peu d’occases. Gof prend le 1er carton jaune pour un tacle, ensuite CaptainYann pour discussion houleuse avec l’arbitre, on sent tout l’amour entre eux deux (« ….m’énerve celui là……….numéro 7 ça suffit…….c toujours la même…..numéro 7 venez là…. »). Puis moi pour un enchainement de fautes.

Contre de Gannat, l’arbitre de touche ne lève pas, l’avant centre de Gannat marque. On gueule, l’arbitre central va voir la touche puis annule le but. Hallucinant mais on ne va pas s’en plaindre. Retour aux vestiaires.

Pascou nous passe une fume, « on n’a pas le droit aujourd’hui les gars !! ».

On prend pourtant un but aux retours des vestiaires sur corner. 0-1.  On continue pourtant à jouer pareil, Alex courant partout dans la défense adverse, MasterPJ débordant et centrant à tout va sur Alrick tentant de se sortir d’un marquage serré.  Aux alentours de la 75ème minute nous obtenons un coup franc aux 30 mètres, tout le monde se place pour un centre mais Félix envoie une pure mine dans la lulu. 1-1. Très très joli coup franc.

Ensuite Gannat pousse et se crée des occases. CaptainYann est à la manœuvre derrière et place Gof avec le moins de mots possibles (« derrière……les mains….. mange le…..monte….. kamoulox»). Gof tiens le coup. Vévé et Ludo c’est comme d’hab solide. Ludo qui se fait un copain. Toujours à chercher la merde celui là. Quand c’est pas un sandwich qui lui met sa race il se sent obligé de foutre en boule son attaquant.

Centre de Gannat, Tom va tranquillement vers son but comme si la balle allait en sortie, or celle-ci retombe sur la barre. « Pas de problème j’avais vu ».  Il se retrouve quelques minutes plus tard en face à face avec l’avant centre qui s’écroule. L’arbitre ne siffle pas pénalty mais d’après Tom c’est l’avant centre qui s’est jeté sur lui. Puis sur un nouveau corner la balle rase notre lucarne. Ils ont de très bons joueurs et il faut une grosse défense pour tenir le score.

On aurait presque pu voler le match sur une ouverture pour Félix qui se retrouve tout seul face au gardien. Félix tente le lob mais la balle passe à 2cm des buts. Dommage mais 1-1 c’est déjà bien.

On a repris du plaisir à jouer et il y a du mieux.

A samedi pour la soirée du foot où une lutte sans merci nous attend face à nos adversaires les plus redoutables et impitoyables, les dénommés Whisky, Polo Ricard….

Ce n’est pas une lutte à mort mais une lutte à vomir.