4 octobre 2010 à 14:48

Coupe de France 4ème tour

« Celle là on l’a pas volée ». Ce sont les termes de CaptainYan en direct d’une radio locale. Et oui on l’a fait bordel. Hier après midi on a battu St Germain des Fossés au 4ème tour de Coupe de France !

Revenons au début. Un ptit caf, puis on enfile ce si joli maillot rouge dans les vestiaires. La classe. La tension commence de monter et Pascou débute son discours. Pour faire court c’est super d’en être arrivé là mais on peut faire mieux. Le placement restant le point primordial.

Séance ligue des champions avant de commencer le match (photos, serrage de paluches, « bon match, bon match »…) on a l’habitude maintenant.

On commence avec le vent pleine gueule. Bon début de match, on est solide et on sent qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les 2 équipes. St Germain attaquent mais sans réel danger jusqu’à ce coup de boule sur poteau sur un corner. On prend la fume de Tom, normal, et on repart. Ils ont des attaquants rapides mais légers. Et le problème pour les gars légers c’est que notre défense ne l’ai pas…Une belle bande de bourrins. Benoit teste régulièrement Tom en lui envoyant des têtes dangereuses…. «  mais pas si fort bordel !!! »

De notre côté on joue pas mal et contrairement au match contre Cosnes on arrive à poser le ballon. MasterPJ, Twenty, Félix et Alex arrivent à se trouver et créent de belles phases de jeu.

Puis c’est le plus beau but de l’année, Cyril récupère en milieu de terrain et envoie une frappe énorme……là vous vous dites « pas possible » et vous aurez raison. Certainement le but le plus chanceux que j’ai jamais vu. Corner, la balle est sur le gardien qui capte mais qui relâche, le ballon retombe sur le tibia de Cyril qui passait par là (« jte dis qu’il y avait un cèpe dans les buts »). Le ballon rentre tout doucement dans les buts. Son petit saut de cabri est ridicule mais son 1er but sous les couleurs de l’AST vaut cher 1-0. Faut pas se voiler la face on s’est bien foutu de sa gueule.

On tient le coup jusqu’à  la mi-temps.

On rattaque avec le vent et pourtant c’est St Germain qui sort la tête de l’eau, ils posent plus et se montrent dangereux. Sur une relance dans l’axe j’envoie pour Félix qui reçoit le ballon dans le dos, ils contrent, lancent le 8 adverse qui s’en va tromper Tom. 1-1.

Le grand Olive fait sa rentrée en pointe et commence à peser sur la défense adverse.

Sur une action bizarre le gardien récupère le ballon mais l’arbitre considère qu’il ya eu passe volontaire et siffle donc coup franc indirect à quelques mètres des buts. Honnêtement je ne pense pas que la passe soit volontaire mais on allait pas dire à l’arbitre « non finalement on va pas le jouer vous vous êtes trompé ». CaptainYann demande à Félix de viser les têtes (quel pourri celui-là). Olive décale Félix qui envoie un missile sous la barre. 2-1. Félix tente alors une évasion mais on n’échappe pas à 10 gars en folie et il ne nous faut pas longtemps pour  le rattraper. C’est trop bon.

Côté défense on peu compter sur un Tom des grands jours qui prend 99%  des balles sur corner et sort un arrêt monstrueux sur le seul corner qu’il n’a pas pris.

Puis St Germain nous donne le 3ème but, balle aérienne sans danger, le latéral veut la transmettre à son gardien mais le lobe, le ballon fini sa course dans les filets et nous ben on profite du moment. Une joie contenue je pense, on se dit « pas mal ». Mon con oui, de la folie puissance 10. 3-1

Après PtitGuy rentre en jeu et prend le carton jaune le plus rapide de l’histoire du foot.

Cyril se découvre un talent de dribleur devant les tribunes, râteau au milieu de 3 joueurs.

Puis à la fin de match François se dit que gagner 3-1 contre une DHR c’est trop dur. Il envoie une passe trop faible à Tom, ballon intercepté et but. 3-2

Engagement, le ballon part dans tous les sens puis l’arbitre siffle la fin du match. ,

Dans les vestiaires c’est indescriptible, la vidéo donne un aperçu de la «petite » ambiance. Nous sommes la 2ème équipe de Tronget à atteindre ce stade de la compétition et on a fêté ça en chansons et quelques verres, puis quelques verres, et enfin un verre chez MisterPrésident.

«Jolie voie de la radio : vous êtes la surprise de ce 4ème tour, qu’est ce qui fait votre force ? »

« CaptainYan : ….une bande de copains…. »