25 août 2010 à 22:35

Coupe de France 1er Tour

Premier match officiel pour cette saison et c'est à Besson en Coupe de France que nous jouions dimanche après midi. Besson qui a recruté et qui présente une équipe ambitieuse pour la 1ère division.

Les consignes de Coach sont simples, on joue physique d'entrée, on reste strict niveau placement.

A noté Christiano suspendu pour ce match suite à 60 fautes au dernier match de la saison dernière et Mr Steuff alias Perdu de vu qui ne s'est pas trompé de terrain ("comment ça vous êtes à Tronget, mais on avait dit Saulcet? non? ah merde).

Début de match en place, Besson a un milieu de terrain très solide et offensif qui nous met en difficultés. Mais la défense stoppe tout et DernierRempart reste attentif. Ils jouent haut mais quand on récupère on va très vite vers l'avant et PJ se créé la 1ère occase en débordant son défenseur. Ensuite il fait une passe au gardien. MasterPJ aurait il perdu son Master pendant la trève? j'ai failli me foutre de sa gueule mais je lui ai laissé une 2ème chance. Effectivement quelques minutes plus tard idem, la balle traine dans le milieu de terrain, je lance par dessus, PJ prend de vitesse son adversaire et bat le gardien en frappant du pied droit, son maillot est à nouveau marqué avec le Master. 0-1

Ensuite DernierRempart fait son show et nous sort deux arrêts énormes dont une claquette magnifique. Bon il nous pourri ensuite mais l'arrêt valait le coup.

On rerécupère, on rerelance derrière la défense, Alex accélère, déborde, centre ras de terre pour Alrick qui n'a plus qu'à pousser au fond. 0-2

Puis c'est Alex qui s'offre un but comme un grand en battant le gardien après une belle ouverture de PtitGuy. 0-3 score à la mitemps, le gros est fait.

La 2ème mitemps est marquée par l'arrêt du jeu pendant 10minutes à cause de l'orage. Mais ni le grondement, ni les éclairs ne nous font peur et non, en fait on rentre dans les vestiaires. Avec mon bol j'aurais ramassé l'éclair en pleine tronche.

Sinon on a quelques occases franches mais sans mettre au fond. Alrick place une belle frappe stoppée par le gardienfou, Olive dribble 3 joueurs mais met à coté.... et Besson pousse mais se heurte à la défense et Tom impéccable. Besson fini par marquer sur un coup franc repris de la tête. 1-3.  Pas grand chose à signaler jusqu'à la fin si ce n'est les petits accrochages, chambrages qui font partis du jeu.

RDV dimanche à Moulins contre les PTT pour le 2ème tour.

Ah j'oubliais: j'ai reçu un petit message de Philou le Rennais (parti à la trève honorer ses promesses) qui me demande de me rappeler du meilleur buteur de la coupe de France de la saison dernière, mais à vrai dire ça fait longtemps, je ne me rappelle plus, ou alors si, un gars qu'avait le boulard mais je ne me souviens plus de son nom... "bon on joue au foot les gars"

Voir également