15 décembre 2009 à 09:06

La remontée fantastique

Nous sommes samedi soir, 18H, il fait pas loin des 0° et ça neige légèrement, les joueurs du Vernet disent qu'il caille vraiment dans le coin, ce à quoi TwentySyl répond qu'il faut être né ici...

Le coach nous avait dit en discours d'avant match que nous sommes trop naïfs, tendres et que la défaite de la semaine dernière en était la conséquence. Comme d'hab je dirais, nous sommes parfaitement rentré dans le match et pas plus de 10min après le début du match Philou récupère la balle et lance PJ dans le trou à la limite du hors-jeu. Face à face gagné par Master PJ qui ouvre le score. 1-0
Philou qui aurait pu aggraver le score sur un centre au 2ème de Ludo S. mais comme d'hab également il a foiré.
Nous reculons, Le Vernet récupère haut et nous met en danger et après une balle perdue dans notre camp ils contre attaquent et marquent par le numéro 9 d'une frappe croisée. 1-1. Quelques minutes plus tard il récidive laissant Francisco alias ElGato impuissant devant une frappe ras terre dans le petit filet. On peut dire ce qu'on veu mais le n°9 adverse n'a pas manqué de réalisme. Confirmé encore quand avant la mitemps il plante un nouveau but pour nous enfoncer plus, 3 frappes, 3 buts. 3-1
Retour aux vestiaires. Le président Pascou prend alors la parole avec une pointe d'agacement, pas d'âme dans l'équipe! un placement n'importe comment, si nous produisons du beau jeu dans les matchs précédents lui n'en a pas vu ce soir. Il sort et Mr Coach Richard nous passe ensuite la fume que nous méritons. Nous n'avons pas suivi les consignes. "on va perdre les gars" (Jacquet en 98). Il réajuste, gueule et nous ressortons.

Nous commençons la 2ème en jouant haut ce qui forcément ouvre de l'espace et sur leur 1ère contre attaque le 4ème but arrive. 4-1. Seul notre marabou local Mr Baptiste Brun annonce l'égalisation. Nous continuons en acculant l'adversaire. Alex S est en grand forme et joue tous les ballons à fond. Ils reculent et nous poussons. Touche sur la droite, je remets dans l'axe d'une talonade, TwentyS frappe mais c'est contré, Philou écarte sur PJ à gauche qui centre-frappe des 40 mètres. Le gardien ne voit pas la balle qui fini dans ses filets.4-2. Nous continuons, dégagement raté de la défense du Vernet, la balle retombe devant la surface, je saute et frappe de la tête tout en étant déséquilibré, l'arbitre siffle la faute. David T place un magnifique coup franc qui laisse le gardien sur place. 4-3. Après tout on joue bien, on marque alors pourquoi s'arrêter. Nous continuons donc à pousser, Alex L. frappe et la balle est contrée de la main dans la surface, pénalty. David T égalise d'une frappe pleine lulu  tuant sur le coup l'araignée. 4-4 Ensuite nous refaisons la même connerie qu'en 1ère mitemps, nous "gérons" et nous stoppons ce petit foot de folie où on se jette partout. Pour dire simple on coupe notre élan. Le match est ensuite arrêté toutes les 10 secondes par l'arbitre qui met du carton et prend son temps. Le numéro 11 lui dit "on peu accélérer svp" ce à quoi l'arbitre répond ok puis siffle la fin du match, déclenchant la colère des dirigeants du fait qu'il restait encore pas mal de temps à jouer.

Quelques personnes ont commenté une action totalement foirée de ma part en  2ème mitemps. Je préfère retenir les dégagements de captainYann sur coup-franc:
fin de match, les jambes lourdes, la terre sous les godasses, seul dans notre camp, pas loin de 9 coéquipiers dans les 20m adverses attendant le ballon. La foule retient son souffle.
Ben non le ballon n'arrive pas. MERDE !!!! C'est quoi ces frappes de merde!!!!