17 novembre 2009 à 19:56

La belle opération

Réception du FC Montluçon samedi soir à Tronget.

Pour cette rencontre importante Coach a décidé de garder le même positionnement que face à Vichy avec pour seules différences les latéraux (Julien G et Romain B prêt pour une mitemps avant de partir pour vom., pour fêter ses 20ans) et Francis aux buts, El Gato de retour dans ses gants.

Très bon début de match avec tout de suite une occupation du terrain adverse et la domination qui va avec. Les occases commencent mais c'est Montlu qui se montre le plus dangereux sur un corner, la balle frappe la barre après un cafouillage. Avertissement retenu nous repartons à l'attaque et là c'est la foire devant le but adverse, des frappes au dessus, à coté, Philou qui allume ses coéquipiers (peut-être un manque d'oxygène qui lui diminue la vue), Philou qui se retrouve à 2m du but sans le trouver, le public crie "DE L'AUTRE COTE ABRU.." mais Philou est perdu et se fait reprendre, récupère le ballon, dans un rare moment de lucidité passe à Félix qui écrase sa frappe sur le poteau.
Le public s'impatiente, et puis Serge envoie PJ dans le trou, très belle passe de Serge repositionné en 10, poste qui lui va bien ma foi, l'inévitable PJ met au fond fasse au gardien impuissant.1-0 . PJ qui frappe plus tard la barre sur coup-franc (cette phrase est un copié-collé de tous les autres match de PJ, c'est à dire 450 frappes sur les poteaux).
Les 15 dernières minutes sont hachées par des fautes, des coups de coude dans la gueule à CaptainYann7 et sur le crâne du Bagnard qui essaie tant bien que mal à rivaliser de la tête avec son adversaire. 15 dernières min qui vont nous valoir une fume dans les vestiaires de la part de Coach en colère. 1-0 ce n'est pas suffisant et la désorganisation est totale.

De retour des vestiaires il ne faut pas plus de 5min à Philou pour envoyer une ouverture magistrale sur Alex L. qui se présente seul face au gardien et qui le bat. 2-0 le trou est fait. Je soupçonne Coach d'avoir mis une grosse baffe à Philou pour lui remettre la vue droite.Peu importe.
Ensuite c'est l'éclair de génie qui fait passer un match quelconque à un match énorme. Olive R me passe la balle dans l'axe, je vois Philou à l'entrée de la surface, lui passe le ballon en sollicitant le une-deux, il s'exécute, la balle passe aux ralentis devant les adversaires, et retombe devant moi, et là j'expédie un missile ThomasHawk au fond (on n'a jamais retrouvé le ballon, peut-etre des petits chinois jouent avec), putain le genre de reprise de volée qui aurait dégouté Zizou et l'aurait fait passer au Curling, le genre de pétron qui aurait rendu Eugène Sacomano muet devant son micro ou au contraire il aurait percé les tympans de 30 000 auditeurs. 3-0 la foule est en délire. 10 minutes plus tard corner de PJ, je m'élève dans les airs à quoi....2m, peut-être 3 je ne sais plus j'ai cru que j'allais retomber sur la barre transversale mais non, je place une tête décroisée qui va au fond. 4-0. Envahissement du terrain les stadiers sont dépassés. Quelques instants plus tard c'est une fois encore Alex L qui vient enfoncer le clou après un beau mouvement collectif  5-0 Mr Langonnet vient encore une fois faire taire les attaques à son encontre. Félix aura quelques occases mais il veut la gloire pour lui seul, ça attendra. Le Bagnard place un tacle un peu trop appuyé qui énerve les adversaires, il évite une droite, tout se calme, le match se termine. Entre Félix et Mathieu on a des beaux fouteurs de merde tiens.

5-0 score final. Ca sera beaucoup plus dur dans 2 semaines.
Bon je me suis un peu laché, juste un peu j'admets, mais si on peu plus se marrer