5 février 2009 à 00:00

VICHY PREND L EAU

Retour au championnat pour l'équipe B après une reprise en douceur et une facile qualification en coupe à Lurcy-Levis la semaine passée (8-0). Restant sur un non-match à Gannat au mois de décembre, il était impératif de s'imposer contre Vichy afin de rester au contact de Charmes que nous visiterons la semaine prochaine pour un match au sommet qui se jouera à guichets fermés.
Le mercato de janvier a vu le président casser sa tirelire pour faire revenir Tom de St Sornin et conserver Romain que Cluj et Wigan voulaient à tout prix. Rudy nous a également rejoint mais une blessure l'a mis sur le flanc cette semaine.

Coup de théatre vendredi soir avec le forfait de Christiano. En phase de reprise, il s'est montré très impressionné par le niveau des joueurs qui l'entouraient. Il a préféré décliner sa convocation pour ce match afin de continuer à parfaire sa condition dimanche après-midi à St Menoux.
De l'avis de tous, deux équipes dominent l'europe du foot aujourd'hui : Barcelone et Tronget B. Cela s'est vérifié encore ce samedi avec un festival d'occasion pour l'AST. Malheureusement pépé qui s'était fait prêter les chaussures de bafé GOMIS n'a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions qui se sont présentées à lui. Alrick et Waddle ont également eu le premier but au bout du pied mais eux non plus n'ont pas trouvé le cadre. La première période a été marqué par deux faits de jeu : le frèle Olive BLONDIN et Ludo se sont blessés. le poste de latéral gauche était-il maudit? Pat le coach allait-il jouer sans latéral gauche mais avec deux latéraux droits? Cette disposition n'étant pas dans les manuels, le coach a conservé un schéma plus traditionnel. Bref mi-temps sur le score de 0-0. Mais un très bon 0-0 avec du jeu, des gestes techniques de haute volée. Bref un match de qualité qui a ravi les puristes.
La deuxième période aura été identique à la première avec une domination quasi-constante de l'AST. C'est finalement Waddle qui débloquera la situation en reprenant victorieusement de la tête un coup-franc de Mat puis en lobant le gardien vichyssois en fin de match.
Victoire relativement facile puisque Francis n'a pas été inquiété de toute la partie par les attaquants visiteurs.
En toute logique, plusieurs joueurs de l'AST peuvent attendre sereinement la sélection de Raymond Domenech pour le match contre l'Argentine à Marseille. Enfin l'occasion pour les marseillais de voir du bon football vu le jeu pratiqué depuis de nombreux mois par l'équipe locale. Verdict, jeudi.

Phil pour l'équipe magazine le 04/02/09