Le jour et la nuit!

17 décembre 2008 - 00:00

A la demande de Numéro 7 qui a son PC en morceaux je m'occupe du commentaire pour cette fois.

Après notre victoire 4-1 contre Cérilly nous recevions samedi soir l'équipe d'Avermes qui selon Coach étaient en difficultés après un très bon début de saison mais qui justement restait très dangereuse.

Nous commencions le match sur un très gros rythme, une défense de fer avec en arrière garde Dernier Rempart qui sortit de belles balles en début de match pour rassurer les supporters venus malgré le froid. Mais là où on a fait mal c'est notre récupération haute et tout de suite après le jeu tourné vers l'avant avec des phases en une touche de balle, centre etc... qui amena plusieurs belles actions et notamment quelques belles frappes de Numéro 7 ponctuées de Ouhhh venant des tribunes. Et c'est fort logiquement qu'à la 30ème minute sur une splendide action nous scorions par Twentysyl en grande forme (1-0). Dégagement de JudgeDred, mise en retrait instantané de David T., centre, PJ récupère puis remise en retrait sur Twentysil qui frappe de l'extérieur au fond des filets. Selon Coach le plus beau but de la saison t'en la construction et la rapidité d'execution fut belle.
12 minutes plus tard un but venu d'ailleur également: David T. récupère le ballon sur la ligne de sortie de but, enrhume 3 joueurs puis crucifie le gardien. (2-0). L'attaquant trongétois confirme sa grande forme du moment et notre domination.
Retour aux vestiaires avec 2 buts d'avance. Une mi-temps de très grande qualité selon Coach.
Trop de confiance allait nous ramener à la dure réalité de l'élite (sortez les mouchoirs).

La deuxième mi-temps c'est l'inverse de la 1ère avec une équipe d'Avermes très conquérante et motivée (certainement remontée par une fume monumentale à la mitemps) et nous complètement désorganisés et sur le recul.
Forcément Avermes score après 10minutes de jeu et revient à 2-1 après une frappe déviée.
Malgré des envolés monstrueuses de Dernier Rempart sur plusieurs frappes notre défense lache encore 20 minutes plus tard sur une balle laissée libre dans notre surface.
Coach change, remplace, donne ses consignes du banc de touche, "Jouez plus haut!!!!!!". On sort un peu fébrilement et on se crée deux trois occases franches avec tout d'abord PJ signalé hors jeu on ne sait pas où alors qu'il partait au but. Puis David T qui reproduit la même action qu'en 1ère en slalomant sur le coté droit, puis frappe sur le poteau. La balle passe derrière le gardien, longe la ligne limite en nous faisant un doigt et sort en sortie de but.
Puis sur un corner Avermes prend la victoire sur une très belle reprise de volée. 3-2

C'est dommage et d'après Coach une leçon a retenir pour revenir après la trève plus solide encore.

Le mot du capitaine: " putain de PC de merde".

Thomas VILLECHON - En direct du stadio Communale le 16.12.08