L'AST CONTINUE SA PROGRESSION

4 novembre 2008 - 00:00

En ce week-end de Toussaint, plus qu'humide, l'équipe A quelque peu remaniée, s'est rendue en terre Lapalissoise.

En effet, manquaient à l'appel Christiano, le petit train St Pourcinois, notre dernier rempart et Yan. L'absence de Christiano a rendu les visages des jaunes et noirs très pâles, puisque c'est un terrain qui lui a plus que réussi l'année passée. Un doublé qui d'après lui nous a sauvé de la relégation.
Malgré un terrain (ou plutôt une piscine) qui regorgeait d'eau, le onze de départ rentrait plus que motivé dans le match. Les jaunes ont vite pris l'ascendant sur une équipe lapalissoise timide, jouant bas, et qui n'arrivait à repartir à l'abordage. La défense, menée de mains de maître, par P'tit Guy, était présente à chaque occasion d'attaque des rouges. La doublette noyantaise tenait une forme olympique, et n'hésitait pas à se rassouiller pour stopper les assauts lapalissois. Un bon nombre de nos occasions sont passées par le côté droit avec Chaub et François en soutien, non avare de centres que David et Alrick ne pouvaient exploiter, à cause de la présence du portier rouge. C'est après un bon nombre d'occasions que l'arbitre siffla la mi-temps.
De retour des vestiaires, la tendance s'est inversée et les rouges ont à leur tour pris le match en mains. De nouveau, l'équipe a su réagir. Le déclic, un coup franc de notre libéro dévier par David sur le montant droit du portier rouge et noir. Et à partir de là, copie conforme de la première mi-temps. Attaque sur attaque mais rien à faire, quand ce n'était pas dans les mains du gardien, c'était à côté. Quand soudain, à hauteur des 30 mètres l'arbitre siffla un coup franc. Notre libéro, en grande confiance, envoya un missile dans la lucarne adverse mais une nouvelle fois, le portier a capturé le cuir entre ses gants. A la 88ème, David bénéficia d'un ballon, dont le libéro a mal jugé la trajectoire et se retouva en face à face avec le gardien, puis d'un tire de merde du gauche loupa le cadre. Merci David.
Merci à tout le monde, Francis de nouveau énorme dans les balles aériennes, les 12 autres et nos supporters présents sur le bord.

C'est quand même un bon résultat, on est passé à côté de quelque chose c'est sûr, mais l'important est de ne pas prendre de buts. Chose faite. Nous allons nous concentrer sur notre rencontre de samedi car nous connaissons nos prestations, bien moyennes, contre les équipes de bas de classement.

L'équipe: Dumont, Gayet, Robin, Chhe, Masseret, Claire, Chaubiron, Aumaitre S, Monnet, Tabutin, Moutte, Mercier, Poitevin A

L'équipe B réalise très bon match en s'imposant une nouvelle fois sans difficulté sur un score net de 2 à 0 avec des buteurs inédit puisque le jeune Félix RAYNAUD inscrit son premier but en 1ère divison d'une magnifique frappe du gauche, on aurait dit son père... et le deuxième est réalisé par le surprenant Romain BLANCHET qui marque un but tout plein de nonchalence: à la ROMAIN.

Quant à l'équipe C elle n'a réalisé que la moitié du chemin puisqu'elle s'incline 4 buts à 2 sur le terrain de prédilection de l'ancien trongétois Thierry BERTHOMIER qui a fait souffrir ses anciens coéquipiers. Une safisfaction tout de même le doublé est venue du buteur officiel de la C : David VANNEROUX qui ne manque pas l'occasion de monter sur le podium du trophée des buteurs et s'empare du classement du meilleur buteur du championnat.

Classements des buteurs