2 victoires - 1 défaite contrat presque rempli

27 octobre 2008 - 00:00

Un doublé de David TABUTIN a permis à Tronget de s'imposer 2-1 sur le terrain de Bien-Assis, Dimanche, lors de la 4ème journée d’Elite.
L’AST, qui était sur une série de trois matchs sans défaite, a été cueilli à froid à la 20e minute de jeu sur un débordement de l’ailier montluçonnais parti à la limite du hors jeu et une sortie ratée de Sylvain RIBIER désigné dernier rempart suite au désistement de Christophe TOURRET victime d’un déchirement intercostale du rein gauche le matin du match.
Après une bonne réaction du groupe, l’équipe fanion a égalisé un quart d'heure plus tard par l’insaisissable David TABUTIN auteur d’un de ses meilleurs matchs de la saison. Il scelle la victoire à la fin de la première mi-temps d'un tir à ras de terre qui a laissé le gardien impuissant.
La fin du match fut beaucoup plus laborieuse après l’expulsion de Benoît COLLIN au milieu de la seconde mi-temps qui écope d’un second carton jaune et l’arbitre a vu rouge. Assiégée la défense trongétoise à mieux que résister puisqu’avec un peu de réalisme David aurait pu réaliser le match parfait en exécutant un coup du chapeau comme Pépé son homologue de l’équipe réserve. A deux minutes de la fin du match et grâce à une volonté farouche, la défense trongétoise prise à revers repousse par trois fois un ballon destiné à finir au fond des filets. Les dieux du football étaient trongétois et Souris en fut le témoin en se sacrifiant sur la ligne de but.
Quand à l’équipe réserve, la tache fut moins difficile car en réalisant une première mi-temps d’anthologie, il rentrait au vestiaire avec un avantage de 4 buts dont 3 du vétéran Pépé et le dernier de P.O.
4-0 la messe était dite et les trongétois ont géré la deuxième mi-temps avec facilité laissant repartir des joueurs de Montvic désemparé.
L’équipe C a failli revenir de Lurcy-Levis avec le bon point du match nul mais le ballon avait choisi son camp et s’est à la dernière seconde dans les arrêts de jeu que les locaux ont marqué ce but synonyme de défaite et de regret. 0-1 score final.