Reprise Champ

9 septembre 2013 - 20:10

Reprise du championnat samedi soir contre Meaulne chez nous.

Petite aparté pour signaler le retour d’Anthony Bourachot en tant que joueur. Alors oui il était bien arbitre mais le gout des tacles devait lui manquer puisqu’il a brulé son maillot noir, a repris l’entrainement rapidement et samedi soir match en A. Perd pas de temps le gars.

Alors pour ceux qui ont déjà joué avec Tony c’est la sureté, le placement, la relance. Trêve de compliments il a été nul………..non je déconne.

Nous sommes 14 (pas la peine de vérifier vous êtes bien sur le site de Tronget) et cela fait un bail que ce n’était pas arrivé. Avec 2 absents en plus (Fanfan en train de n….r  quelque part en France  et Bouillette dégueulant sur une mariée).

Passons au match (c un peu le but connard).

1ère mitemps où on est plutôt dominés. Meaulne est bien en place, plus agressifs et présents et on peine à sortir. Pas de grosses occases. Puis sur notre première occase on marque (c con le foot des fois). Dégagement des 6m de Tom, je dévie des quelques cheveux qu’il me reste, FabulousFabinus récupère, s’engouffre dans le camp adverse, fait 10 fois un retour sur lui-même comme il sait bien le faire (limite à te donner envie de vomir : par là, ah non, par la alors, ah non, bon par là…..tout droit bordel !!!). Puis la lumière, il voit l’ouverture et envoie une passe millimétrée dans le dos du latéral pour Arnaud Poitevin qui déboule pleine vitesse et envoie une frappe ras de terre croisée petit filé opposé, je ne prends pas les chèques merci msieurs dames. 1-0

2ème aparté : j’ai pour habitude d’attribuer moi-même les surnoms mais nos 2 Arnaud sont venus avec les leurs. Arnaud Poitevin se surnomme donc « Pitbull ». Ne me demandez pas pourquoi j’en sais rien. On peut imaginer que c’est un fan de Rap, où alors il possède 10 pitbulls en colère chez lui, ou alors il lutte pour l’autorisation de lachés de pitbull sur mémés, ou tout simplement c un footeux qui ne lache rien. Vous prendrez vos télécommandes et voterez en votre âme et conscience.

En résumé Arnaud P = Pitbull

Le match repart sur le même rythme. Peux d’espaces, de jeux…Sur un coup franc ils égalisent. Coup franc éloigné et excentré. Très bien tiré dans le dos de la défense, le milieu droit surgit et envoie un beau coup de boule. 1-1  Pas imérité.

Ensuite rentrés de Féfé et HighOlive qui se créé une bonne occase. Complètement déporté sur la gauche, il tente une frappe-centre enroulée qui part haut mais qui retombe vite. Ca tape la barre, dommage.

Mitemps.

2ème mitemps quasi identique. Ils ont plutôt le jeu en mains mais on défend bien, Cyril alias MomieMan (« je te dis que je n’ai aucun bandages aujourd’hui », « te crois pas »…. »ah si, à la cheville »….on se disait aussi) et Tony sont très bien en places et décisifs dans leurs interventions. Tom aux buts est présents sur les centres et corners rien à dire, impecc.

Dégagement de Tony, les puristes diront plus une passe, mais une chandelle qui traverse le terrain c’est d’abord un dégagement. Le ballon rebondit donc derrière le libéro. HighOlive arrive lancé, place un petit coup d’épaules des familles, se retrouve avec le ballon entre le libéro et le gardien sorti, il tente une frappe ratée, puis je ne sais trop comment il ressort de la mêlée avec le ballon qu’il envoie au fond des buts vides. Ca gueule en face, nous aussi mais pas pour les mêmes raisons. 2-1

Quelques instants plus tard c’est TomDesforges (pas encore de surnom) qui nous refait le coup comme à Varennes, une petite reprise de volée des familles qui rase la lucarne. C très spécial à voir parce que quand le ballon lui arrive on a l’impression qu’il se dit « bon ok vous voulez une belle frappe, jvous en fait une mais c bien parce que c vous ».

Plus grand-chose à rajouter ensuite (tu vas me dire vu la quantité de conneries vous en avez peut-être marre ? non ? bon je continue).On notera pour cette fin de match plusieurs points :

-Très bonne rerentrée de Romain Ozouf qui a très bien conservé le ballon en fin de match. A chaque fois qu’il rentre en plus on a l’impression qu’il y a 1000 supporters, et pourtant ces mêmes supporters encouragent des fois nous, des fois les autres, je n’arrive pas bien à distinguer leur allégeance. Pour Romain c sur mais pour une équipe plus compliqué.

-Très bonne rerentrée de  Arnaud Tabutin alias « Mouki ». Alors là pareil je ne sais pas trop pourquoi ce surnom. Quelques personnes ont commencé de parler de poils mais je n’avais pas encore mangé donc je n’ai pas voulu écouter la suite. Enfin bref.

Donc avant sa rentrée Pascou lui dit d’y aller à fond, de tout donner. Le cerveau de Mouki ( merci de me dire si c’est un « i » ou « y ») a immédiatement traduit par « défonces-les ». moi ça m’a fait marré parce qu’après 10 secondes de jeu il avait déjà 30 fautes, 10 genoux arrachés, et un carton …. fort. L’esprit de Ben n’était pas loin.

-que dire de nos 2 latéraux : Damien la colonne en Z et Martin la Faucheuse du Theil. Damien qui s’est pris en fin de match avec le 6 adverse. Quelques bousculades, crampons sur les pieds, des « putain arrêtes !!! » plus tard ils prennent un carton tous les 2. Et notre Martin qui sur une tête prend la godasse du 10 pleine gueule. L’arbitre siffle faute, le 10 s’excuse, tout le monde regarde Martin qui repart l’air de rien. « Ben quoi ? » … »ta juste les crampons encastrés dans le crâne »…. »ah bon, rien senti… ».

Score final 2-1.

Désolé pour la longueur du résumé j’ai passé une journée de merde avec des vieux qui tombent dans mes tranchées fallait que je me défoule.