Coupe de France 1er tour

27 août 2013 - 19:43

Ah le parfum particulier de la coupe, que de souvenirs.

Après quelques matchs amicaux pour remettre en forme notre équipe suite aux nombreux départs et arrivés nous avons donc  entamés notre saison par ce 1er tour de Coupe de France avec la réception de Varennes sur Allier évoluant en élite soit une division au-dessus.

La compo de départ pour ce match : aux buts Phiphi, Cyril et Fanfan dans l’axe, Bouillette et Martin en latéraux, moi en 6, Tom Desforges en 10, Félix et Arnaud Tab sur les côtés et en attaque HighOlive et FabulousFabinus. Sur le banc Romain Ozouf, Félicien,  Christophe et Pascou.

Bon début de matchs de notre part bien en places et agressifs mais vite refroidis par une ouverture du score rapide de Varennes. Belle action où ils ouvrent sur la gauche, centre ras de terre repris  par une frappe décroisée petit filet 0-1. Rien à dire. Bon là certains ont dû se dire « putain ce qu’ils vont prendre » mais perso je nous trouvais pas mal du tout. On reprend sur le même rythme avec quelques échauffourées  et contacts. Puis mon ptit Félix se retrouve côté droit bord de ligne au milieu de terrain. Il envoie une passe le long de la ligne. 2 attaquants trongétois loin du ballon. Le 1er alias FabulousFab qui lui se dit « trop loin j’y vais pas » autrement dit faignant. Et l’autre HighOlive aux fines herbes qui lui y va. Le défenseur transmet direction son gardien pour je suppose relancer propre de l’autre côté.  Sauf que le gardien ramassait des cèpes au point de pénalty et la passe dans son dos rentre tranquillement au fond. CSC 1-1

Je vous passe les cris de joie et les femmes lançant leurs strings.

Un quart d’heure plus tard Félix se fait maltraité (le terme est faible) angle droit de la surface. Ca s’énerve… Il décide de frapper le coup franc une fois son genou remis en place (« t’aurais pas une clé de 12 stp ? »). Frappe mi-hauteur puissante déviée par le mur, le gardien est pris à contre-pied, ça rentre. 2-1

Bon là faut carrément mettre des stadiers pour retenir la foule en délire.

Pas grand-chose à rajouter sur cette fin de 1ère mitemps.

Retour des vestiaires. La 2ème mitemps se résume à de l’attaque défense avec Varennes jouant haut et nous défendant et jouant en contre.  Ils n’ont rien de franc et les quelques frappes dangereuses sont repoussées par PhiPhi. De notre côté la plus grosse occase est pour TomD qui reprend de volée une passe de la tête d’Olive. Très belle reprise de volée qui part hauteur lulu. La foule retient son souffle mais la balle file juste à côté du poteau droit. HighOlive a également l’occase de tuer le match sur un mauvais renvoi du gardien sorti de ses buts. Mais dans la précipitation et la pression énorme de 2000 cris d’encouragement il rate son lobe lointain qui part en sortie de buts.

Ensuite Romain rentre et se créé  2 situations dangereuses sans concrétiser. La foule devra attendre.

Puis Félicien et Christophe rentrent également. Le premier en défense et le second en attaque pour tenter de gêner les relances et en gros faire chier un max les défenseurs.

Coup de sifflet final sur un dernier renvoi de PhiPhi suite à une frappe ratée du 10 adverse. Plus qu’à boire quelques ricards tout en écoutant chanter Baptiste… que de bons moments.