Orgueuil et chance

4 décembre 2012 - 19:25

Déplacement dimanche à Bellerives pour affronter les jeunes de Mayotte, leader du groupe. On ne joue pas sur leur terrain habituel puisqu’une horde de sangliers en ruts l’a dévasté. C sur qu’à Bellerive ils n’ont pas les chasseurs de Tronget sinon le seul animal qui aurait foulé le terrain aurait été les fourmis et autres insectes. On a proposé d’envoyer un contingent de nos meilleurs snipers mais la mairie a refusé, refusant de mettre en danger la population.

Trève de conneries on est 12 avec le retour de Steuffy et de Philou. Twenty est également de retour mais il amène avec lui les restes d’une soirée qui m’avait l’air plus qu’arrosée.

Début de match où on sent tout de suite que c’est costaud en face et en plus Fabulousfab se blesse aux adducteurs et doit céder sa place à Twenty (lacheur). On joue clairement en contres. Cette tactique qui n’en est pas réellement une vu qu’on a plus subit qu’autre chose nous a amené à la mitemps avec 3 buts d’avance, ouai msieur. Personne n’aurait parié la dessus, nous non plus d’ailleurs.

Donc ces 3 buts :

-tout d’abord après environ 15minutes de jeu ça combine sur le côté droit entre Philou et Félix. Félix qui lance Philou le long de la ligne. Le grand Olive voyant ça a tout de suite fait le bon choix, plonger au 1er poteau. Tout le monde connait la puissance de passe ou de frappe de Philou donc ce choix fut judicieux. Effectivement après avoir débordé Philou centre ras de terre au 1er où Olive sans contrôle reprend du plat du pied sans regarder un instant le but. Reprise magnifique qui tape sous la barre avant de courir le long des filets. Gardien fusillé. 0-1.

On notera la remarque de Philou : « à chaque fois que je viens à Vichy je fais des ravages ». qu’est ce que tu veux répondre à ça ?

-2 ème but sur une faute provoquée par Olive coté droit de la surface. Olive auteur d’une superbe 1ère mitemps au passage. Donc c’est Félix qui s’occupe de le frapper. Conseille de Pascou qui pour ce match fut obligé de faire arbitre de touche. Donc Pascou conseille à Félix de centrer du gauche étant donné qu’il frappe aussi bien du droit que du gauche. Bon on ne va pas polémiquer mais comme Félix frappe généralement tendu, que ce soit du gauche ou du droit ben ça part droit. Mais ne discutons pas puisque ça a réussi. Coup de sifflet, Félix fait un petit pas de danse à la Travolta pour se mettre sur son pied gauche et centre tendu (donc droit….)  au 3ème poteau. Twenty est seul et reprend de volée. Ca part fort ras de terre, Steuffy se jette mais frappe en bout de chaussure, le gardien se couche et repousse juste devant lui. Bouillette surgit, se jette et de la pointe propulse le ballon dans le soupirail. 0-2

-déjà on n’en demandait pas tant. Fin de 1ère mitemps et après avoir subit moults assaults on obtient un corner toujours côté droit. Félix frappe tendu une nouvelle fois. Super corner que je reprends sans réellement frapper le ballon. Ca part en lucarne. 0-3

A la pause la consigne de Pascou est on ne peut plus simple, ne pas prendre de buts dans les 1ères minutes de la 2ème mitemps.

Consigne suivit à la lettre puisqu’on prend un buts après 3 minutes de jeu sur pénalty ce qui a 2 effets kisscool : 1 ça énerve profondément Pascou je ne vous surprend pas et 2 ça met en furie les adversaires qui mettent 4 attaquant plus les milieux. Autrement dit on peine carrément à sortir de notre surface de réparation, For Alamo c des gonzesses à côté.

Ensuite ça pue carrément quand 10 minutes plus tard on reprend un 2ème buts sur une frappe lointaine, Tom étant gêné par notre défense.

CaptainYann tente de remobiliser tout le monde (en fait il gueule). Les 500 supporters hurlent pénalty à chaque action adverse. Ce qu’il faut préciser c’est que les surfaces de réparation sur ce terrain font environ une moitié de terrain. Sans exagérer elles étaient carrément grandes.

Pour revenir au match on défend quasiment tous et ça part dans tous les sens. Les ballons trainent dans la surface, on dégage en panique, ça frappe à coté, Tom sort dans les pieds, arrête des frappes…. En résumé on est acculés (et non en….).

80ème minute un énième centre arrive au premier poteau. Ben veu la mettre à Tom de la tête sauf que détail important, Tom est sorti de ses buts. Il est lobbé, le ballon part direction les buts vides. Tout le monde s’arrête de respirer, le temps ralentit, les supporters commencent déjà à hurler de joie, on peu lire sur les lèvres à Ben Meeeerrrrrddddd mais pour un fois la chance est de notre côté. Le ballon tape pleine barre et retombe dans les bras de Tom. Petite réflexion de Ben à Tom : « joli passe non ? » la goutte de sueur au front. Ensuite Philou et Olive ont chacun une occase mais ça échoue. Félix prend un jaune pour toute son œuvre. Et après 15 dégagements catastrophes l’arbitre siffle la fin du match.

Score final 2-3.