24 octobre 2012 à 18:27

Coup dur

Match de championnat samedi soir contre ValdeSioule, entente d’Etroussat et Brout-Vernet.A noter le retour de Steuffy après une cure de désintoxication de Whisky, en plus de sa blessure à la cheville bien sur.

Début de match où on se fait peur nous même puisqu’à plusieurs reprises nous loupons des passes en retrait ce qui amène tout de suite des situations dangereuses. L’une d’elle d’ailleurs de ma faute mais passons rapidement puisqu’il n’y a pas eu de conséquences, si ce n’est chaufferTom (j’ai voulu vérifier sa concentration). A part ça le jeu est assez équilibré.

Coup dur après 15minutes, Félix lance Twenty plein axe au milieu de terrain qui étend la jambe pour contrôler mais qui s’arrête tout de suite. L’adducteur gauche a laché d’après les kinés et médecins du club. Bis répétita et même tri répétita (ça se dit ?) car voilà 2 voir 3 saisons que Twenty se blesse en début de championnat et surtout au moment où il est pleine bourre. Bon que dire si ce n’est ça fait chier où « mais qu’est ce qu’il mange bon dieu ? (Félix). Je ne sais pas si c’est lié mais toujours est-il que Philou le remplace.

30ème minute FabulousFab récupère aux abords de la surface, feinte de course, de passe, puis frappe ras de terre millimétrée ras du poteau. 1-0 Beau travail au passage de Fanfan qui a récupéré le ballon et remonté.

40ème on a la balle de 2-0. On retrouve FabulousFab qui lance Félix côté gauche qui se présente face aux gardiens. Félix frappe en force ras de terre mais le gardien s’est bien couché et sort la balle.

Mitemps avec ce léger avantage.

Retour des vestiaires où ça repart sur le même rythme. Puis au fur et à mesure la fatigue se fait sentir les lignes s’écartent et comme contre Lurcy on perd le contrôle. Sur une balle perdue coté gauche le numéro 9 part dans le dos de la défense et dribble Tom pour égaliser dans le but vide. 1-1. Cela les réveille et ils deviennent plus agressifs, on commence à subir et on se replie plus difficilement. On perd rapidement le ballon et on court dans le vide. C’est pourtant sur une erreur de notre part qu’ils gagnent ce match. Tom a récupéré la balle et relance au sol de l’autre coté sauf que les défenseurs ne regardent pas et remontent tranquilou (kes tu regares ce soir à la télé ?). L’attaquant adverse anticipe, récupère et va battre Tom qui n’avait pas fini de gueuler « attention ». 1-2

On se crééquelques occases et notamment par Philou et FabulousFab : FF déborde coté droit et passe en retrait sur Philou qui frappe fort. Non je ne déconne pas il a frappé fort, je crois que je ne l’ai jamais vu mettre autant de force, d’habitude c’est une passe ou alors un lob pourri, mais là non ça partait vraiment bien. Malheureusement un défenseur contre.

AlexM y va de ses débordements également et frappe par 2 fois aux buts, une repoussée par le gardien et l’autre au-dessus.

On n’ira pas jusqu’à dire que c’est mérité mais la tendance de ces derniers matchs est la même : un manque d’entrainement qui se ressent en 2ème mitemps.

Rajouté à cela la blessure de Twenty va falloir serrer les dents.