28 mars 2012 à 14:40

The TwenTySyl Show

Déplacement ce dimanche au Vernet pour confirmer le beau match de la semaine dernière. CaptainYann purge son 2ème match de suspension et regardera donc le match de la touche. Benoit lui a toujours des vapeurs d'alcool de la veille et je ne sais pas pourquoi mais malgré les 20-25° à l'extérieur il met un sous maillot.
Début de match clairement à notre avantage où on joue dans leur moitié de terrain et où on se crée déjà des occases franches. Après quelques minutes seulement c'est le début du TwentySyl show: Félix envoie une touche le long de la ligne, je récupère puis centre sur David qui tente de rentrer dans la surface. Le ballon est contré et ressort de la surface ras de terre. Twenty frappe sans controle et envoie une pure mine toute droite direction la lulu du bonheur. 0-1
10 minutes plus tard David récupère le ballon dans le rond central. Il se met dans le sens du but et décale Twenty qui arrive lancé. Twenty transperce la défense plein axe et s'en va défier le gardien qui sort. Twenty enroule parfaitement du gauche et double la mise. 0-2
Le Vernet se crée une ou deux occases mais rien de vraiment dangereux. Christophe a juste à s'employer sur des coup-francs. En défense centrale Fanfan est omniprésent tandis que Ben est enveloppé d'un brouillard alcoolisé. Ca peine. Sur les cotés on retrouve bouillette qui tranche un attaquant sans le faire exprêt et Félix déborde et relance tant que ça peu sur son coté.
On noteraune occase énorme: je lance par dessus la défense Alex Single Mat qui dévie sur la gauche. Il faut dire qu'Alex a une course très à lui, il balance ses bras écartés comme pour se donner de l'élan. C'est dur à décrire mais ce qui est sur c'est que c'est ridicule. Sur cette occase Alex doit balancer plus fort le bras gauche parce qu'il part sur la gauche au lieu de filer aux buts. Bon il finit par centrer sur David qui ne met pas la tête mais la poitrine. La balle est trop décroisée et rase le poteau droit. Peut-etre que s'il avait fait plus froid avec les tétons qui pointent...mais demandez à Ben......il faisait chaud ("Ben t là? ......"2 secondes je vais acheter un poumon et je reviens").
Rui venu en renfort entre en jeu à la place de David. 2 minutes plus tard FabulousFab qui a passé son week end coincé dans sa charpente bloqué entre 2 chevrons et survivant en bouffant des mites envoie une superbe transversale sur Nico Malochet qui pleine bourre depuis le début de match accélère et centre ras de terre sur Rui devant le but qui plein de sang froid controle et frappe tranquilou du gauche et marque. Premier ballon et but. Statistique irréprochable. 0-3
Fin de 1ère mitemps Félix frappe un coup franc. Le ballon est placé et bas. Le gardien ne fait que repousser la balle. J'ai suivi et viens frapper au fond.0-4 Qu'est ce que tu veux, quand tu as le sens du but, tu devines des trucs avant...

Mitemps sur ce très bel avantage emmené par un Twenty des grands jours.

Le début de 2ème est plus difficile. On n'y est plus et Christophe gueule de plus en plus fort. Fanfan aussi mais ce n'est pas pareil.
On s'y remet après un bon quart d'heure et quelques suées.
TwentyS inscrit le 5ème but et un Hat Trick sur un ballon repoussé par le gardien sorti dans les pieds de David je crois. Twenty frappe dans le but vide. Le gardien se jette mais n'arrive pas à sortir le ballon. 0-5
Après ce but c'est une série de très grosses occases de David: 3 poteaux, une frappe ratée, autrement dit ce n'est pas son jour. Rui rate l'inmanquable également.

0-5 score final. Nous n'avons pas été très bon malgré le score. Twenty avait plié le match rapidement heureusement.
D'après Yann la deuxième mitemps avait un rythme digne d'un épisode de Plus Belle La Vie, ou encore d'une chanson de Christophe (dédicace au Rennais).