Défaite

11 octobre 2011 - 13:27

Tout d'abord félicitations à notre Dernier Rempart, Mr Christophe Tourret qui est papa d'un petit Gwenael.

Reprise du championnat dimanche dernier avec un déplacement à Monétay sous un temps maussade.

Nous retrouvons notre « ami » préféré lors de ce rdv qui menace d’ailleurs de repartir illico si personne ne lui donne les clefs de son vestiaire, lui fournit une bouteille d’eau avec 4.45% de magnésium, une assiette de caviar russe et un dom perignon 1955 moi de septembre.

Les consignes sont simples….. en fait ya pas de consignes CaptainYann nous met du sparadrap sur la bouche pour éviter des cartons.

A noter pendant l’échauffement la chute de Ben

« Chute à l’arrière !!, oui on me signale qu’un défenseur se prénommant le Sauveur a trouvé le seul trou dans la pelouse sur 50m². » Dans un élan de générosité Ben le Sauveur préfère se manger la tronche dans la pelouse pour éviter à ses coéquipiers de se faire mal. Quel beau geste.

Début du match moyen pour nous, on est acculés en défense sans pouvoir se dégager pendant 5 minutes. On ressort péniblement. Après seulement 12 minutes de jeu je fais une faute sur le 0 adverse sur le coté gauche. Le coup franc est bien tiré et retombe juste devant le but. Le 6 ennemi coupe la trajectoire devant Tom. 1-0

On commence à jouer par acous, Philou et FabulousFab tentant d’orienter le jeu. On se crée de grosses occases pendant cette 1ère mitemps. Tout d’abord Alex H&S qui centre parfaitement au deuxième poteau pour le grand olive qui saute trop tôt. Il frappe mal la balle, sa tête est trop piquée et laisse le temps au gardien de s’en saisir tranquilou.

Plus tard on retrouve Parcequilevautbien partir aux buts, le défenseur central se jette et s’entrave dans ses pieds, Alex reste debout et enchaine une frappe ras de terre qui rentre aux fonds. Malheureusement l’arbitre siffle faute contre nous. Ah bon.

Ensuite c’est au tour de Félix de partir seul aux buts. A la limite du hors-jeu il part dans le dos de la défense, il se présente excentré sur la droite, le gardien bouche ce qu’il peu d’angle mais assez pour gêner Félix qui frappe trop croisé.

1-0 à la mitemps pour Monétay.

On rattaque la 2ème mitemps toujours sur le même rythme c’est-à-dire en jouant de temps en temps. Eux sont regroupés en défense et plutôt bien regroupés. Ils repoussent tout et sont surmotivés.

Comme en 1èremitemps on se crée quand même quelques occases intéressantes. Félix est lancé dans le dos de la défense encore une fois mais un hors jeu est signalé. Ah bon 2. Il me semble pourtant que Félix a encore 2 défenseurs devant lui. Félix qui se retrouve dans la surface quelques temps après. Un défenseur le tacle à la cheville. Félix s’écroule et perd la balle. Pas de penalty sifflé. Ah bon 3.

On se découvre trop rapidement en se jetant un peu partout. Ils jouent en contre et après une de nos attaques ils se dégagent. Le renvoi est récupéré par un attaquant qui déborde à droite puis rentre dans la surface. Benoit intercepte le joueur et protège la balle pour Tom. Tom qui lui dit à Ben de dégager. Je te dis de la prendre, non je n’en ferai rien mon cher…… ; l’attaquant rompt les débats, prend la balle et centre pour le 9 qui n’a plus qu’à pousser au fond. 2-0

Là c’est fait. Monétay à très bien joué le coup et remporte le match.