1ère journée de championnat

11 septembre 2011 - 20:00

(Thierry = Thomas Demaret)

Pour cette 1ère journée de championnat nous affrontions Trezelles samedi soir  à domicile. Des absents: Christiano et Panenkaratée sont de baptême

Les objectifs annoncés par CaptainYann et Pascou sont simples : « on est chez nous, on doit sortir avec 4 points ».

Comme a dit FabulousFab après match, il n’y a pas eu d’observations au coup d’envoi.  Direct ça joue à fond. Ils sont très présents en défense et au milieu ça bouge beaucoup. On reconnait quelques joueurs ayant batifolés à Lapalisse. On bloque bien et aucune grosse occase n’est à noter pendant cette 1ère mi-temps.  On notera quand même quelques beaux mouvements amenés par Philou et Fab qui combinent bien avec les côtés.

Mauvaise nouvelle, le chevelu alias L’Orealex  a mal aux adducteurs et est remplacé. Pas de risques.

0-0 à la mi-temps.

2ème mi-temps qui reprend avec une domination adverse, ils sont plus présents et occupent notre camp. Ils se créent une grosse occase, le milieu se retrouvant dos aux buts mais sans être gêné, il se retourne et se foire, il écrase sa frappe qui se termine en passe pour Francis.

CaptainYann est obligé de talonner en corner sur un cafouillage plus que dangereux devant nos buts (« du calme les gars »).

Pour notre part nous faisons preuve de réalisme. En effet sur notre premier corner de la 2ème mi-temps Philou récupère la balle au 2ème poteau et centre, si Philou commentait il dirait plutôt qu’il a déposé la balle ou il voulait mais vous connaissez son boulard. Thierry à l’affut met un coup de boule qui comme contre Montmarault est une tête complètement foirée, limite du ventre mais ça rentre. Non je déconne il met un bon coup de tête rageur croisé qui ne laisse aucune chance au gardien. 1-0

Alors ça doit être sous le coup de l’euphorisme ou alors un règlement de compte je n’en sais rien mais juste après l’engagement Thierry allume Félix pleine gueule. Il faut quand même bien vous resituer l’action. On est dans notre camp (pas devant les buts adverses ni en défense). La balle arrive sur Thierry qui envoie une pure mine dans la largeur, donc pas pour dégager, ni pour lancer quelqu’un. Une pure mine tout simplement, le cerveau déconnectant (« oh putain un ballon !! »). Bon ben résultat Félix boit le thé avec le lapin et Alice, complètement dans les vapes.

Réaction logique de Pascou (j’adore) : « contrôles, merde !!! »

Petit fait de jeu mais qui me fait bien marrer.

Quelques minutes on double la mise par MasterPJ qui est magnifiquement lancé par Fanfan qui est pleine bourre en ce moment sur les passes. MasterPJ se présente seul face au gardien, temporise (je la met où ? à droite ? magne, à gauche ? magne toi ils arrivent, au-dessus, MAGNE !!!!!!  qu’est ce qu’on mange ce soir….).

Lobe bien frappé. 2-0 ça soulage.

Ensuite on gère. CaptainYann prend un jaune pour un tirage de maillot. Le 9 adverse envoie  une super frappe sous la barre mais l’arbitre siffle une mimine. CaptainYann se permet deux ou trois relances dosées qui se terminent en belles passes. D’un autre coté il taquine le 10 adverse, le chambre un minimum, pourri. Gros match de Martin également qui est toujours aussi accrocheur, il se prend même les crampons de l’attaquant pleine gueule. Solide le garçon. Philou lui termine sur les rotules demandant un déambulateur (« ça vous dérange si je fini les 5 dernières minutes en marchant »). Gros match de Philou.

2-0 score final face à une très belle équipe de Trezelles. Comme le faisait remarquer Baptiste, on a gagné autant de matchs de championnat que l’année dernière, ça parait loin tout ça. Ya plus qu’à chanter, boire quelques Paul, manger un bout avec du vin à 30° dévastateur et au lit.