18 janvier 2011 à 22:01

Deuce

Dimanche nous nous déplacions à Lignerolles avec un effectif de …………………..de 11 joueurs. Dommage nous espérions un 12ème.

Benoit n’est pas là, skiant et s’entrainant à tacler les ours.

Ludo SandwitchKiller est en renfort en latéral tandis que Julien est en stoppeur.

CaptainYann a décidé de quelques changements. Je passe en 6, Cyril en milieu droit, Félix à gauche. En attaque Olive et PJ soutenus par Alex en 10 et demi.

Pascou nous redit qu’il ne faut pas perdre et que ça passe par une solidarité de tous les instants, que c dur en ce moment mais que ça ira mieux, persuadé que nous ne sommes pas à notre place en ce bas de tableau.

L’échauffement est court en raison de notre chauffeur (Alex) qui nous a fait découvrir la ville de Lavault, croyant être à Lignerolles, et seulement après  avoir demandé à 3 passants nous avons trouvé le stade.  Début de match très solide de notre part. On joue haut, on récupère vite le ballon  et on domine. 35 minutes où on pousse et ou on se créé pas mal d’occases franches suite à de très belles phases de jeu. Mais rien n’y fait. PJ frappe le poteau, PJ frappe et tente le lobe mais le soleil geine, il ne peut ajuster. Alex se retrouve également face au gardien mais perd son duel. Félix frappe aux buts également mais sa frappe est captée. Olive lui déborde, centre et pose problème à la défense adverse.

Il faut attendre pas mal de temps avant que Lignerolles ne se créé une occase digne de ce nom mais Tom se couche et stoppe une belle frappe et quand il n’y est pas c’est la barre qui renvoie la frappe adverse.

Mitemps à 0-0. Pascou réajuste.

2ème mitemps  plus équilibrée, Lignerolles fait rentrer les remplaçants, chose que nous ne pouvons faire mais ils ne sont pas dangereux. Nous le sommes et on continue à pas mal jouer.

Puis vers la 75ème minute Félix, hauteur d’un match énorme dans tous les domaines, tant dans la récupération, le jeu, les dribbles,  récupère la balle prêt de la défense adverse, dribble 2 joueurs  et repique au centre puis envoie une mine sous la barre. 0-1 Très joli but.

On pense tenir notre victoire. Ultramotivés on défend à fond et on se crée d’autres occases en contre. Malheureusement on ne tue pas le match.

Et surtout la motivation ne fait pas tout. Lignerolles obtient un coup franc en milieu de terrain. Le libéro lance le latéral sur le coté qui déborde, je suis à bout physiquement et je tarde à serrer, crochet puis centre ras de terre à l’entrée de la surface. Le 10 arrive lancé et frappe sans contrôle. Superbe tir qui ne laisse aucune chance à Tom. 1-1

On tente en fin de match de marquer mais la réussite nous échappe, Olive place une très belle tête qui fini sur la barre, le ballon revient, je remets une tête, sortie sur la ligne par un défenseur. L’arbitre siffle la fin de match. CaptainYann a beau nous dire que nous sommes sur la bonne voie, nous en avons gros sur la patate.

Il y a quand même du positif. To be continued.

en bonus une photo d'Alex au concours de belote, coquinou va.