ASSOCIATION SPORTIVE DE TRONGET : site officiel du club de foot de TRONGET - footeo

Coupe de France 6ème tour

2 novembre 2010 - 13:08

This is the end.....

 

Et voilou l'aventure c'est terminée dimanche sur le terrain de St Pourçain sur Sioule.

La journée avait plutôt bien démarrée. France 3 nous rejoignant même le matin pour nous suivre la journée. Petit apéro, vin à table, ce ne sont pas 3 journalistes qui vont empêcher ça (nos femmes n'y arrivant déjà pas).

1er discours de Pascou. On peut le faire....l'histoire du club......petit poucet....la pression monte.

On descend sur S-Pouçain. On pose les sacs et on va tater le terrain, plutôt large le fumier. Retour aux vestiaires, on enfile nos tuniques rouges. 2ème discours de Pascou puis de Sylvain.

Comment décrire la rentrée sur le terrain pour le début du match: prenant, très prenant. Nous attendons sous les tribunes en ligne, Sylvain annonçant les noms au micro  (nous on est arrivé à partir du numéro 13, signe du destin?). On entre, on se retourne et là les tribunes pleines, les bords du terrain également, c'est génial. Il y a même un engagement fictif, je m'attendais presque à voir JM Larqué et Thierry Roland commenter le match mais apparemment les grèves les ont retenues.

Passons au match:

Un match jusqu'au bout, on perd sur un pénalty généreux à la 108ème minute.....

On aimerait bien mais la réalité c'est une branlée magistrale devant plus de 500 personnes. 0-13 est le score final. Je ne vais pas détailler les 13 buts, déjà parce que j'ai arrêté de compter à 4 mon cerveau n'étant plus oxygéné (mes poumons tentant de survivre...).

On a tenu environ 20 minutes. Physiquement moi j'ai lâché à 10 minutes je pense. Ensuite c'était portes ouvertes, entrée gratuite pour les groupes de 11. On a tout eu durant ce calvaire, des buts de loin, 2 coup francs de grande classe, un pénalty et pour en rajouter 1 ou 2 buts contre notre camp. Heureusement qu'ils frappent les poteaux et la barre.

Faut dire que l'EDSM était en manque de confiance. Nous on est plus que généreux donc on s'est dit allez on va leur donner de la confiance. Avec ça ils en ont pour 2 ans, de confiance.

De notre coté les actions sont plutôt rares, on a eut quoi, 2 frappes. C'était plutôt marrant, on a eu tellement peu d'occases que les rares fois ou on a passé le milieu de terrain le public hurlait.

 

Enfin bref. Très très costaud. Franchement ya même pas à être déçu, quand il y a une telle différence de niveau. Avant le match tu te dis ça va ressembler à quoi? et puis quand tu es dedans c'est plutôt "oh putain ils sont combien sur le terrain, quelqu'un les a compté".

A noter la belle rentrée de Ludo S. qui se permet même une belle feinte, également les petits jongles de MasterPJ devant les tribunes (quel boulard).

 

Ca arrivait dans tous les sens: "attention ils arrivent.... attention ils sont passés, tu les as vus toi? non et toi? ben j'ai vu 2 trucs jaunes passer c'est tout. "

Si il y a bien une chose de sur c'est qu'on a gagné  une mitemps, la 3ème.

On a bu autant d'apéros que de buts encaissés, on a chantés...il en faut plus pour nous gâcher la fête.

 

Les phrases du jour:

-CaptainYann à l'échauffement: "ca va être technique les gars, on aura le temps de se retourner...." Olive après le match: "ta eu le temps de te retourner toi? moi juste pour voir le numéro."

-à l'arbitre à la mitemps: "on pourrait pas raccourcir la 2ème à 30 minutes" 

-tentative de négociations en 2ème mitemps: "vous pourriez pas lever le pied les gars?" réponse du 10: "désolé mais le coach à dit jusqu'au bout".

la plus belle: Ludo rentre sur le terrain avec le sourire. CaptainYann : "bienvenue en enfer!" Ludo a arrêté de sourire...

-Alex tout au long du match: "oh merde...oh merde...oh merde" puis après la 3ème mitemps "   'ai erdu es onsones..."

 

Un grand merci à tous les supporters, à tous ceux qui nous ont accompagnés notamment nos « infatigables » qui tiennent la buvette, s’occupent des repas….et qui crient fort sur le bord de la touche.

 Merci à l'EDSM pour le maillot avec les signatures.

Des supers souvenirs, une super aventure.

 

En conclusion cette phrase de Mouloud ; « les gars, vous pourrez marcher la tête haute dans Moulins, parce que Moulins est sorti en même temps que Tronget».

Commentaires

LIENS UTILES