25 octobre 2010 à 21:38

2 points pris ou perdus

Retour au championnat samedi soir face à Montluçon Bien Assis. Pas mal de remaniements.

Tout d’abord CaptainYann est suspendu, fort heureusement seulement pour 1 match. Benoit a toujours son problème de mollet qui l’a obligé à sortir en Coupe de France. En espérant qu’il se remette pour dimanche.

A 11 pile nous avons le renfort de Mathieu à la mitemps qui revient des urgences de Vichy où il a laissé une petite vieille agoniser sur son brancard (« vous allez ou  jeune homme ?  , au foot…. Ptit con va ! »). Ludo le nouveau papa est aligné en défense centrale avec Julien tandis que Félix est repositionné en latéral, Benoit préférant joué en attaque le mollet le faisant souffrir en attendant Mathieu.

Nous n’avons plus l’habitude de jouer sans être acculés. Limite 11 gars qui défendent. Pourtant on se créé une ou deux occases.

Benoit qui même avec une béquille se retrouve tout seul face au gardien, il frappe sur le gardien. Bien Assis sont également dangereux et ont quelques occases franches. Un  beau raté d’ailleurs sur un centre en retrait. Le 10 frappe heureusement à coté. Nous n’aurons peut-être pas autant de chance la prochaine fois.

Pourtant c’est nous qui ouvrons le score sur un contre bien mené. Ca pour les contres on commence à être fort. Benoit qui part sur une jambe et qui arrive malgré 2 défenseurs à décaler MasterPJ  qui frappe. Il se situe alors à gauche de la surface. La frappe est sèche comme d’hab (un gaucher ne connait pas le brossage, « le brossquoi ? »).

Le gardien plonge, il me semble que la balle n’est pas cadrée mais je voi alors le gardien qui se relève en catastrophe et replonge vers le ballon qui cette fois part au but. La balle est rentrée et nous pouvons accorder le but à MasterPJ même si le gardien n’est pas innocent à mon avis. 1-0

Félix frappe un joli coup franc bien repoussé par le gardien se rattrapant par la même occase. MasterPJ a une autre occase mais à coté.

Retour aux vestiaires. Un but d’avance qui reste fragile car nous ne sommes pas sereins.

La deuxième mitemps on joue comme des tanches. Eux ne font que balancer par-dessus ce qui nous met en difficultés. Il doit y avoir au moins 5 hors-jeu de suite sifflé contre Bien Assis.

Alex a une grosse occase, il déborde avec  le défenseur aux coudes à coudes, il arrive à frapper lors de la sortie du gardien, la balle file doucement devant le but mais passe du mauvais coté du poteau. Dommage.

La suite on est plutôt mauvais et on n’arrive pas à garder ce putain de ballon, ils poussent, on dégage comme on peut. Puis à 2 minutes de la fin l’arbitre siffle un pénalty généreux pour Bien Assis. J’ai l’impression après match que l’arbitre avait honte de siffler tous ces hors-jeu et toutes ses décisions qui ont suivies nous ont été défavorables. Notamment Alex qui sur un autre débordement a mangé quelques coups de coudes dans la surface.

Enfin bon montluçon égalise juste avant la fin du match. 1-1

Très frustrant même si honnêtement Bien Assis ont dominé en 2ème mitemps.

Va falloir beaucoup, beaucoup mieux jouer dimanche sous peine d’une bonne vieille grosse branlée.