Le retour du championnat

11 octobre 2010 - 19:05

Pas facile de se remettre au championnat après la journée de dimanche dernier en coupe de France.

On avait clairement encore la tête dans les nuages et avant le match CaptainYann a tenté de nous remotiver.

Même placement, mêmes joueurs et pourtant on aurait dit une équipe totalement différente de la semaine dernière.

On a commencé le match à 2 à l'heure alors qu'Avermes eux n'étaient pas là pour jouer à la baballe (mais pas si vite!!!). On a beau s'énerver, on ne court pas, les passes sont quasi toutes ratées et dominés dans le jeu et l'envie Avermes a forcément ouvert le score sur un joli mouvement 0-1. Tom aux buts sent la valise arriver et nous passe une fume mais rien n'y fait.

C'est marrant après coup parce qu'à chaque fois que l'un de nous ouvrait sa gueule pour essayer de remotiver les potes il enchainait avec une passe de merde ou un vent, après tu as tendance à la fermer.

On prend un 2ème pion quelques minutes plus tard sur un centre bien repris de la tête au deuxième, imparable (en fait si, si on avait été présents, mais là....non). 0-2

C'est quand même bizarre de se sentir complètement dominé alors qu'on se sait capable de beaucoup mieux, et même en écoutant le discours de l'autre équipe à travers le mur à la mitemps on n'arrive pas à se motiver pour retrouver la niak.

Tentative: "allez les gars, faut s'y mettre un peu bordel...."........ "tu me passeras des flyers pour la coupe....." .........raté

Pourtant c'est un peu mieux en début de 2ème mitemps. On est désorganisés mais il y a un peu  plus d'envie et sur un pressing rageur du grand Olive sur le défenseur central il récupère et lance Alex qui trompe le gardien d'une très belle frappe. 1-2.

Pas le temps de se remettre en route, sur une des occases qui suit notre élan est coupé pour un pénalty sifflé sur une main dans la surface. Cyril a beau dire qu'il avait la main collée l'arbitre n'ayant pas sifflé la même en 1ère mitemps accorde celui là. Le numéro 10 hauteur d'un gros match se charge d'aggraver le score et de nous couper les jambes. 1-3.

La messe est dite, Avermes aura encore pas mal d'occases, nous quelques unes. Leur victoire est méritée.

Je ne me fais pas de soucis pour dimanche, la motivation sera là, mais va bien falloir qu'on marque quelques points en championnat. D'après Pat, tant qu'on sera en Coupe on ne sera pas bon en championnat.

C'est fait c'est fait comme qui dirait et le match terminé il n'a pas fallu longtemps pour qu'Alex fasse chier Benoit qui s'est bien vengé. cf photos.

En espérant voir le stade de Tronget bien rempli dimanche....