Coupe de France 3ème tour

20 septembre 2010 - 20:26

Après 2 branlées et surtout un match pourri de notre part la semaine dernière à Abrest (5 buts encaissés) nous jouions dimanche après midi face à Cosne en Coupe de France. Cosne équipe de PH qui reste sur une victoire en championat.

De notre coté on note les retours de MrLeMaire et FrançoisleFrançais en latéraux ainsi que MasterPJ "pas de doigt pas de chocolat" .

CaptainYann s'occupe de la position, on revient sur un 4-5-1. Pascou lui s'occupe du discours. On oubli le match contre Abrest, on oubli la division d'écart, le seul objectif c'est le jeu de maillots. Depuis le temps qu'on en parle.

Le protocole est strict, on donne nos noms en sortant des vestiaires, on se salue tel la ligue des champions sur le terrain. Il y a beaucoup de monde au stade ça fait plaisir.

Début du match à l'avantage de Cosne qui fait parler sa technique et son jeu mais on est bien en place et agressifs sur le porteur du ballon. Ils ont quelques occases mais rien de bien flagrant. De notre coté on peine à sortir de notre camp et à part une frappe de Félix et quelques contres vite abordés nous subissons. Retour aux vestiaires sur un score nul de 0-0.

Deuxième mi-temps qui repart avec Cosne qui attaque et Tom doit sortir quelques beaux arrêts pour garder nos buts vierges. On reste vigilants, et toujours à faire les fautes quand il faut. On commence d'avoir quelques ouvertures même si nous n'en profitons pas. J'ai une tête sur un corner mais pas assez frappé. Cosne est d'en notre camp mais leur jeu est stéréotipé, il lancent par dessus trop souvent et notre défense renvoie tout ce que arrive. Christiano et CaptainYan blindent litéralement l'axe.

1 ère grosse occase pour nous, jeu en triangle entre Alex, Twenty et je ne sais plus qui, centre ras de terre sur Twenty seul au point de péno, il reprend du plat du pied, le ballon rase le poteau droit. Première alerte.

Pascou fait rentrer le grand Olive qui débute immédiatement son show. Quelques ballons pour se mettre en jambes puis vers la 75ème minute le coup de génie. Tom de ses buts dégage dans sa direction, il controle, se retourne, accélère (9.71 secondes au 100m) grand pont sur le défenseur central, passe la 2, déborde et envoie un missile sous la barre, une colonie d'araignées est tuée sur le coup. Explosion de joie sur le terrain. C'est grandiose. 1-0.

Après c'est le siège de Fort Alamo et surtout le show de Tom aux buts: claquettes, arrêts sur la ligne, sorties dans les pieds, envolées sur les centres, gueulantes, sortie aux poings, un putain d'arrêt réflexe à bout portant dans les dernières minutes. Autant le but d'Olive est magnifique, autant les arrêts de Tom de grandes classes.  Le reste de l'équipe est super solide également, on tient le match comme un chien un os de mamouth après 2 mois de croquettes. CaptainYann tient tout le monde au max. Cyril continue son festival d'interventions au milieu de terrain (très gros match). François et MrLeMaire également impeccables malgré des ailiers ultrarapides.

Bref on tient le cou malgré le nombre grandissant d'occases pour Cosne. Olive peux aggraver le score ainsi que Félix et PJ mais ça ne passe pas. Les coups francs se font de plus en plus nombreux ça devient très chauds, les dernières minutes sont longues. Puis les trois coups de sifflet raisonnent et laissent les supporters de Cosne déçus. De notre coté ça saute dans tous les sens. Trop trop bon.

Dans les vestiaires c'est la folie, CaptainYann reprend son souffle avant de faire hurler tout le monde, ça dégénère en pogo  et on a droit à un fameux "Maréchal Maréchal" de Fab Dech.

Une victoire avec les tripes comme le dit CaptainYann. Le jeu de maillots est à nous.