6 septembre 2010 à 18:40

Un doigt de travers

Premier match de championnat samedi soir face à Lapalisse. Retour de DernierRempart aux buts. C'est Pascou alias MisterPresident qui fait le discours d'avant match. Il appuie largement sur l'importance du placement. CaptainYann s'occupe de la composition. Rien d'exceptionnel si ce n'est le placement de Cyril, en latéral. Il s'équipe d'un talkie walkie pour rester en com avec le banc de touche. A noté également Alex placé en 10 derrière Olive et Alrick.

Début de match à l'avantage de Lapalisse qui est très bien ne place. Ils font bien tourner et se montrent dangereux à plusieurs reprises. Sur une de nos première sortie PJ récupère le long de la ligne à gauche, attend le rebond, en attendant il observe au centre, personne, il choisi donc de frapper et envoie un pur missile qui lobe le gardien de plus de 30m. Magnifique! 1-0 Pourtant c'est Lapalisse qui mène le jeu, on a une ou deux occases comme une nouvelle frappe de PJ qui passe à coté, mais on sent quand même que ça va être dur. On tient jusqu'à la mitemps.

2ème mitemps. Il y a environ 10 minutes de jeu lorsque le "doigt" du destin s'abat sur nous, PJ suit son joueur qui se retrouve seul face à Tom. L'adversaire marque alors que PJ tente de le contrer en taclant. Après tout ce qu'on voit c'est PJ qui se relève en hurlant, le bras tendu et au bout un des doigts complètement de travers. C pas joli à voir. Captain TYann arrive et lui prend le bras "ne regarde pas". Christiano lui se demandait ce que voulait PJ "quoi ARRRGGGHHHH je comprends pas ce que tu veux dire......". Francis rentre sur le terrain et propose d'emmener PJ aux urgences mais Francis arrivé aux vestiaires est à deux "doigts" de tomber dans les pommes. Finalement les pompiers emmène PJ.

Second effet kisskool on n'y est plus Lapalisse marque un 2ème but logiquement. 1-2 Ensuite Vévé se fait expulsé pour un tacle par derrière. A 10 contre 11 on prend l'eau et Lapalisse rajoute deux pions.1-4 score final.

Lapalisse était supérieur même si avec une équipe complète on aurait pu rivaliser à mon avis.

Souhaitons bon rétablissement à PJ qui a attendu 1 heure aux urgences avant d'être pris en charge (les patients ont pas du bien dormir......ARRRGGGGHHHHHH...) Apparement rien de grave.

A noter le très beau réflex de Christiano qui m'a fait péter une bonne semelle croyant avoir à faire à un adversaire sur un regroupement. Malgré la douleur je ne peux qu'admirer la rapidité ainsi que la discrétion du coup, tel le Ninja.