Coupe de France 2ème tour

31 août 2010 - 22:22

Nous sommes le 29 aout 2010, il est 16H00, le soleil nous chauffe la tête et plus particulièrement mon crâne dégarni. Quelques minutes plus tot Coach nous donnait les consignes, du physique et du placement, et surtout nous disait que cette année était la bonne (pas pour gagner la Coupe de France soyons modestes, mais pour faire un bon parcours).

En face, PTT Moulins, équipe de promotion qui a passé pas moins de 5 pions à St Loup au 1er tour mais d'après notre espion Topaze alias DrapeauLauncher "ya plus rien à St Loup". T'a quelque chose d'autre à rajouter après ça?

Manque plus que le duel. Sans déconner pour ce 2ème tour de la Coupe de France on note les retours de Félix (qui reveint d'une cure de soleil et d'un abus de Monoï) et Christiano (de retour d'une suspension).

On commence super bien le match, en place, physique on fait bien tourner le ballon, tantot du jeu court, tantot par dessus. On récupère haut et on les met sous pression. On a pas de grosse occase si ce n'est une frappe d'Olive captée par le gardien adverse. Alex tente également de passer mais son défenseur le tient et l'enpèche d'ajuster sa frappe. PJ déborde, centre mais pas de conclusion. Au fur et à mesure de cette 1ère mitemps on relache et les PTT ressorte et se font de plus en plus dangereux et sur une tête dans la surface Francis alias El Gato a la main ultra ferme pour éviter la catastrophe. Mitemps. francis en profite pour changer de main gauche.

On repart en 2ème mitemps de la même façon, on joue bien, parfois de super phases de jeu mais le final n'est pas au rendez vous. Les PTT ont quelques occases mais rien de super. Autrement dit on se neutralise. Jusqu'à cette fameuse transversale qui changea le court du match.... Et vi les PTT sont dans notre camp et font tourner, la balle revient au milieu de terrain sur le 10 qui veu changer de coté, il lance une transversale, et là c'est le début du OliveShow, il intercepte d'un controle de la poitrine, puis accélère, coup de rein énorme il laisse tout le monde sur place pour se présenter seul face au gardien, petite frappe dans le coin opposé, emballé c'est pesé kes qui prendra d'autre le monsieur? 0-1 Franchement joli but. deuxième acte du OliveShow quelques minutes plus tard, le gardien dégage une sortie de but, je suis à la réception et envoie en direction d'Olive qui laisse passer, reaccélère, relaisse sur place ses adversaires et nous au passage, et bat le gardien une nouvelle fois d'une petite frappe. 0-2. L'addition svous plait! Bon là on a plus qu'à tenir et c'est ce qu'on fait.

Très bonne note pour la défense (CaptainYann, Christiano, Fransousé, et Ludo). Petit plus pour Christiano hauteur de beaucoup d'interventions décisive, on regrettera néanmoins une montée quelque peu gachée par une perte de contrôle de ballon (à droite.....à gauche.....en arrière...comme dans la chanson) sauf qu'au final même lui ne situait plus le ballon (ouhou! t ou?). The Hero of the day c'est quand même Olive qui nous envoie direct au 3ème tour, le match de la mort, celui qui fera de nous des bannis du foot ou ceux qui ont un jour dans leur vie...........gagné le jeu de maillots de la Coupe de France. Ca fait rêver non?