5 juin 2010 à 00:08

Une bonne note finale.

Pour cette dernière journée de championnat, nous nous sommes rendu à Commentry. Pour la petite histoire nous étions prévu 12, mais petit bémol au moment de partir. Le bucheron ayant trop abusé de boissons alcoolisées la veille, n'a pas pu se lever, tout à son honneur, il enterrait sa vie de garçon. D'ailleurs il m'avait dit qu'on boirait le champagne sous les douches, tout ça avant qu'il ne lache 2 ou 3 fox devant le salon de coiffure. Je dis ça je dit rien. Et 2ème chose, Philippe s'est senti la main verte en ce jour de la fête des mères, et du coup, nous a demandé d'être fort en attendant son arrivée, estimée vers 13h30. En deux coup de fils, nous avions compris que nous débuterions la rencontre à 10. Cela ne nous a pas plus ému que cela, nous sommes sorti des vestiaires 20 minutes avant le coup d'envoi, et encore moins Vévé, qui a moins le quart, avait encore la tête au stade de France.
Du coup il a fallu réorganiser le placement de l'équipe, et le but premier était de ne pas faiblir, de les faire courrir, et de jouer sans pression. Ce fut chose faite en attendant Philou. Nous avons vérouillé la défense, on les attendait en bloc, les poussant à la faute. Par contre, nous jouions nos coup à fond. Sur chaque attaque nous les avons inquiétés, il a fallu un bon portier commentrien, et un chevreuil de David Tab's qui manqua l'immanquable sur un centre venu de la droite. Tiens, Philippe arrive. " Salut phil sa va ? Ouais bien, blablablabla" merde on joue au foot. Sur une relance de Tom dans les pieds de PJ, nous avons remonté la balle tranquille et par une superbe action de passes, de une deux, Dav ne laissa aucune chance au gardien. Phil dira que c'est lui qui a débloqué la situation, on a pas voulu le contre-dire. Nous avons joué relaché jusqu'à la pause, en faisant ce qu'il fallait.
En reprenant la deuxième mi-temps, nous savions que nous devions nous mettre rapidemment à l'abri. Mais, même scénario que la première mi-temps. Pas bousculé. On s'est mis la pression pour rien, en balançant, comme si on avait peur. Et puis de fils en aiguilles, nous avons repris le jeu à notre compte, et c'est Alex S. s'est permis de douber la mise. Il ne veut pas que Tab's prenne l'avantage au classement des buteurs. Commentry à le moral dans les chaussettes, quand Christiano, oui oui Christiano, achève le travail en inscrivant le 3ème but. Pour ceux qui ont écouté dire que c'était en pleine lulu, c'est faut bien sûr. Il a été récompenser, car peu de temps avant, il avait touché le poteau. Commentry a réduit la marque dans les 5 dernières minuts suite à un mauvais alignement de notre défense, mais rien de grave. A noter la bonne centaine d'aller-retour de Félix sur l'aile qui avait soif de ballon. Notre dernier rempart ne me contredira pas.
On avait dit que ce match nous servirai de préparation pour celui de ce week-end, j'espère qu'il en sera ainsi. Nous avons fait un joli cadeau à Topaze, qui reprennai ses foncions ce wee-end. Thomas, merci pour le champagne.

Je tenais à remercier ce groupe, avec lequel j'ai passer une super saison et qui j'espère en appellera d'autres.

Maintenant, il faut tout miser sur dimanche, on a pas le droit d'en arriver là pour se faire sortir.