A nous les 1/2 !

25 mai 2010 - 18:52

C'est dimanche après midi sous un soleil de plomb qu'on jouait à Chemilly contre l'entente Bressolles-Chemilly en 1/4 de final de la Coupe d'Allier.
L'objectif  est d'aller le plus loin possible dans cette coupe et cette année se présente plutôt bien avec une équipe qui tourne bien depuis un bon moment. Coach veut un début de match à fond, physique, on impose d'entrée. Cyril demande une liaison radio avec le banc de touche pour communiquer mais c'est refusé par l'arbitre. Le public est pésent et un petit groupe que je connais bien fait du bruit pour nous, c'est sympa.

Les 5 premières minutes sont à l'avantage de Bress-Chem qui est dans notre camp mais on est compact et aucune action dangereuse n'est à signaler. On contre et notre 1ère occase franche vient du coté droit, centre de Félix, la balle traverse la défense et je me retrouve seul au 2ème poteau, j'arme et loupe pitoyablement ma frappe qui se transforme en passe dans l'axe, MasterPJ me la remet et je fais une passe au gardien (frappe de merde) c'est lamentable. On pousse et on écarte bien le jeu. Notre attaque met en difficulté la défense adverse et on passe à chaque fois. Premier corner de la partie vers la 10ème minute. Félix frappe bien, je saute et plante un bon coup de boule qui rentre (miracle). Bonne entame de match. 0-1 On ne s'arrête pas là. Quelques minutes plus tard MasterPJ se retrouve à l'entrée de la surface dos aux buts, il se retourne et frappe, la balle est contrée par un défenseur et revient vers AlexS qui frappe et ne laisse aucune chance au gardien. 0-2 C'est parfait. 30 très belles premières minutes. On tient le coup jusqu'à un pénalty très généreux pour les adversaires. Sur une action que l'on contient bien CaptainYan contrôle la balle qui lui tape la main, mais sans risque que l'adversaire est pu en profiter, complètement involontaire. Pourtant pénalty. Le 10 frappe sur le poteau, on s'en sort bien. Ils ont un corner dangereux mais Tom bloque. Pour notre part on frappe le poteau par Félix sur un coup-franc, également par MasterPJ sur une frappe. Retour aux vestiaires sur une bonne avance de 2 buts.

Coach réajuste, il faut reprendre en main le milieu de terrain. On reste en place, si il faut balancer en touche le reste du match on  le fait.

On repart bien, on les prend en contre, ils nous laissent de plus en plus d'espaces. Philou lancé en profondeur fait la pointe de vitesse de sa vie (bien qu'une grand mère en chaise roulante rabaissée aurait pu rivaliser), se retourne et centre ras de terre, la balle passe derrière les 2 défenseurs et TwentyS qui est le plus rapide à se retourner et se rue sur la balle, ajuste le gardien avancé et marque le 3ème but qui fait du bien, 0-3. On le tient ce match. On ne relâche pas, Olive fait une bonne rentrée et se créé des occases, TwentyS nous refait le coup de la double roulette mais il fait trop chaud et n'a pas apporté de mouchoirs, joli. Pas grand chose à dire sur la défense puisque c'est impeccable, les interventions sont propres et solides, CaptainYann, BenLeSauv, Vévé, FrançoisLeFrançais, et Cyril sont au top. Tom doit faire un arrêt sur un coup franc mais rien de très dangereux. On score une nouvelle fois par DavidT l'inévitable qui sur un corner la prend de la tête au 1er poteau, la balle lobe le gardien et se loge dans le petit filet opposé.
L'arbitre siffle peu de temps après, on l'a fait.

Ensuite c'est comme d'hab, on refait le match autour de plusieurs apéros, beaucoup d'apéros, trop d'apéros. Stéphane Guillon apparait alors....

RDV pour le 5 juin ou le 6 pour la demifinale chez nous