1 avril 2010 à 21:19

La Menace fantôme

Nous avons joué dimanche après midi chez les derniers du classement, l'AS Montluçon qui n'avait à son actif qu'un seul nul et que des défaites. Selon Coach un match très important, donc prendre ce match par le bon bout.

Yann et Caoch décident de choisir le plan A, commencer avec le vent, objectif marquer rapidement et plusieurs fois pour se mettre à l'abri en première mitemps pour voir venir tranquillement en 2ème. On commence bien, on récupère haut et leur défense est plutôt light. C'est le début d'un festival d'occasions manquées, de hors-jeu. Quelques bons mouvements mais la finition n'est pas là. Puis Philou marque sur une action ratée je dirais puisque sur une balle mal renvoyée par le gardien David récupère et frappe, touche le poteau, le ballon revient dans l'axe. Philou surgit et ajuste dans le but délaissé par le gardien. 1-0 Philou qui l'a ramena immédiatement, l'avenir nous dira qu'il n'aurait pas du....petit insolent.
On joue brouillon, on ne contrôle pas le ballon comme on devrait, et sur le 2ème corner de l'AS Montlu le 6 adverse arrive comme une balle et coupe la trajectoire du ballon devant Francis, petit filet. 1-1
Le temps passe et tout ne se déroule pas selon le plan A.
On finit bien par marquer sur une montée de BenoitSauveur qui sur un corner envoie une jolie reprise qui est déviée par David d'une belle talonade juste devant la ligne. 2-1
Puis bientôt  3-1 sur un magnifique lob de David qui récupère la balle devant la surface adverse et devant le gardien sortit puis ajuste au millimètre tranquillement.

3-1 et pourtant on se fait pourrir dans les vestiaires, pas de jeu, pas d'organisation, on devrait mener largement et surtout on n'a pas respecté les consignes. Selon coach la mitemps la plus pourri depuis un bon moment. Il menace alors l'équipe: "ça me gonfle, je me fais chier sur le banc, d'ailleurs si ça continue je vais rentrer en jeu!!" Le genre de menace à ne pas prendre à la légère, on a été si mauvais que ça? La menace fantôme est en place. On passa au plan B, c'est quoi le plan B vous allez me demander? et ben le problème c'est que je ne le connaissais pas et les autres non plus....

2ème mitemps qui s'annonce dure, car avec le vent en pleine gueule et surtout en face ils n'ont pas l'air de vouloir lacher l'affaire.
On rattaque plutot bien (la menace est dans les têtes de tout le monde). On marque même sur un contre bien mené, David se retrouve encore en face à face avec le gardien mais cette fois il sort le ballon qui retombe dans les pieds d'Olive qui ajuste à son tour dans les filets. But quasi identique au premier. 4-1 La on se dit que le plus dur est fait mais ça devient de plus en plus dangereux, on relache , ils poussent et finissent par revenir à 4-2 sur une frappe qui retombe sur la barre mais qui revient dans les pieds de l'attaquant qui envoie au fond. 4-2
On ne garde toujours pas la balle et sauf une ou deux frappes (dont une magnifique de Félix) on recule. Sur une incursion dans notre surface Benoit "bouscule" l'attaquant qui s'écroule, pénalty. Le 10 adverse frappe ras de terre mais Francis a plongé du bon coté, il repousse des pieds. bel arrêt qui va s'avérer  plus que décisif.
La menace est alors mise à exécution, Coach rentre sur le terrain an attaque. Planquez les gamins. On continue à être mauvais, Julien se fait ramasser, PJ évite un tacle dangereux, Coach lui évite un tacle à hauteur de gorge autant dire que c'est limite mais l'arbitre laisse faire. Puis sur un centre Montlu revient à 4-3 sur un joli coup de boule. Il faut ensuite des détentes et des arrêts énormes de Francis pour éviter la catastrophe. Philou ratant lamentablement le 5-3 à quelques minutes de la fin. Il tenta de me convaincre d'oublier cette action mais comment ne pas parler de cette frappe à 4 m du but à coté. Une frappe dangereusement faible d'ailleurs.

Score final 4-3 c'était vraiment pas beau mais les 4 points sont là."