8 mars 2010 à 21:30

Jeté de drapeau

Nous jouions samedi soir chez les premiers de la poule, Cerilly, sur un terrain pourri ou l'herbe se planque.
Cerilly qui ne s'est pas fait battre de la saison et donc logiquement favorite pour ce match. Nous jouons donc en formation plus défensive, coach dictant les consignes. A noter l'arrivée de Nicolas Malochet dans l'attaque.

Première mitemps plus que difficile pour nous. On joue bas, ils récupèrent très haut et jouent très directs en envoyant de grandes balles par dessus la défense. Ils sont dangereux et il faut un Francis des grands soirs pour sauver la baraque. Il fait d'ailleurs une claquette magnifique. Coté jeux on a très peu d'occases, mais elles ont le mérite d'être franches, dommage qu'on ne les ai pas concrétisées. On rentre dans les vestiaires en ayant gardé le score nul. 0-0 Richard remet en place.

2 ème mitemps où on rattaque bien puisqu'on a deux grosses occases par Alex Steuff et Nicolas Malochet , on loupe le cadre et le match en même temps. Beaucoup de fautes, des arrêts de Francis en pagaille puis Cerilly sur un énième coup franc marque sur un mauvais renvoi, la balle tape la barre et retombe sur un attaquant adverse qui met au fond. 1-0

On essaye de monter d'un cran mais on joue mal, le jeu est coupé tout le temps, c'est que des grandes balles en l'air.

En fait le seul fait de jeu à noter c'est le final de Topaze aux environs de la 85ème minute.
Encore une erreur de l'arbitre qui n'aura pas été sensass, Topaze s'adresse alors à l'arbitre:
Topaze: "faut arrêter d'arbitrer maison"
l'arbitre doit remettre Topaze en place
réplique de Topaze: "je t'e..........!"
L'arbitre:" quoi!! vous n'e........... ???"
Topaze: "Oui et je maintiens!!"
Topaze balance alors le drapeau de touche et se casse en passant devant tout le banc adverse, tout simplement énormissime. C'est pas bien il faut le dire mais on aura bien rigolé.

S'en suivra un rapport de l'arbitre, les termes exacts sont connus de Yann.

En tout cas on a perdu 1-0. A oublier.