Sur le fil

1 mars 2010 - 22:58

Malgré la large victoire de la semaine dernière le coach nous prévenait d'entrée ce dimanche: "cette équipe de Commentry est en bas de tableau c'est un fait, mais c'est une B et donc ça peu être tout bon ou tout mauvais! Nous partirons donc avec l'hypothèse que c'est une équipe compétitive que nous allons affronter". Placement identique à la semaine dernière.

Début de match disons merdique, TwentySyl sort sur blessure après quelques minutes, une douleur le tient depuis l'échauffement, ça fait chier. Le vent est fort, nos contrôles sont pourris, on perd rapidement le ballon, on joue bas, en résumé on se fait bouffer par une équipe de Commentry bien en place mais heureusement maladroite devant le but. Beaucoup d'occases que nous repoussons difficilement. Francis est bien présent aux buts et notre défense centrale (CaptainYann et le "sauveur") est disons physique. D'ailleurs un peu trop puisque Benoit reçoit un carton jaune et Yann descend un adversaire dans la surface, pénalty. Francis fronce les sourcils, plonge sur la gauche, le ballon part à droite, mais Francis tel "Olive et Tom" se retourne dans les airs, prend appui sur le poteau et se propulse de l'autre coté du but pour stopper le ballon, tout ça sans toucher le sol bien sur. en fait le gars à frapper sur le poteau. On s'en sort bien. Mais quelques minutes plus tard Commentry fini enfin par marquer sur une énième balle perdue. 1-0 c'est pas cher payer.
Mitemps, le coach remet les choses au clair, essuie le tableau, redessine les changements à apporter, le temps de cligner des yeux il a redessiné la Joconde à la craie.

On rattaque avec les consignes en tête et ça marche bien, on est plus haut, on les accule, on a de grosses occases qu'on loupe, Ki, Olive et moi même gachons de belles occases. Dédicace au traitre Philou qui m'a lancé une mine en guise de passe, heureusement que je fais du 8s au 100m, je déborde et centre à l'arraché pour finalement me rendre compte que personne n'a suivi, personne ne devait y croire c'est sympa. Commentry joue en contres et ont des occases franches, mais Francis alias El Gato sort dans les pieds, stoppe une grosse frappe à bout portant, autrement dit  il sauve la baraque. On se rapproche de la fin du match, David a 2 occases franches, il tombe dans la surface mais l'arbitre n'est pas dupe, sur sa 3 ème occase le défenseur lui prend les deux jambes, David s'écroule, l'arbitre indique le point de pénalty. Yann prend ses responsabilités, c'est la dernière minute, le vent s'arrête, la foule arrête de respirer, il place le ballon, fait un clin d'œil aux supporters et frappe en plein milieu du but (interview d'après match:
"vouliez vous frapper au centre du but?"
"Yann: Pas du tout")
 mais peu importe c'est au fond, 1-1. A part une personne mal intentionnée (sans le nommer Alex Stebiiipp) qui frappe Yann on est globalement content.
Phrase du jour: ils peuvent s'en mordre les ...."