ASSOCIATION SPORTIVE DE TRONGET : site officiel du club de foot de TRONGET - footeo

C'est bon pour le moral"

9 novembre 2009 - 22:23

C'est en ces temps de disettes et avec pas moins de 12 absents que nous partions affronter l'ASPTT Vichy ce dimanche 8 novembre. nous étions simplement 11 avec Richard Coach aux buts, motivé de reprendre les gants

Retour dans l'équipe du "Bagnard" j'ai nommé Mathieu Melloux, et de BoulardMan alias notre Rennais local Philou Lointier qui annonça avant le match un but.

Positionnement quelque peu changé par le coach: retour à 4 aux milieux et 2 attaquants  avec David T  en 10 avancé et Alex L en pointe. Objectif être compact et vite aller de l'avant après récupération.

Nous entamions le match bien en place avec de belles phases de jeu, Vichy se montrant menaçant sans parvenir à se créer de grosses occases. Survient une faute en bord de touche au milieu du camp adverse, Olive Rouet plaça un super centre dans la surface, Alex L sauta au duel, devança le gardien, la balle frappe la transversale, DAMNED! mais retombe dans les pieds du renard Philou Lointier qui sans se presser envoya le ballon au fond des filets. 1-0. Commence alors le numéro "jvous l'avais dit....".
Vichy monte alors d'un cran nous offrant ainsi de beaux espaces pour les contres et c'est sur une belle balle en profondeur qu'Alex L après avoir patiné se retrouve face au gardien qui le fauche, pénalty. David T se chargeant de marquer en faisant trembler tous les trongétois présents. 2-0.
Ensuite CaptainYann prend un carton pour un joli tacle. Il en fera un autre mais miraculeusement il sera épargné. Ensuite Coach sort quelques frappes. Survient alors un coup franc dangereux à l'entrée de la surface. Le grand 6 adverse envoie un missile direction le mur et plus précisément pleine gueule à Olive Rouet qui eu juste le temps de dire "Put..." avant de tomber telle la feuille morte tombe de l'arbre un dimanche d'automne. En croix au sol il se relève après 1 minutes et demande quel est l'enfoiré qui a fait rentrer un bus sur la pelouse.
MITEMPS
Retour sur la pelouse avec un avantage qui ne durera pas longtemps puisque l'arbitre voulant relancer le match (il se faisait ptêtre chier) accorda un pénalty sur un tacle d'Olive Rouet plus que correct puisque sur la ballon, le joueur adverse tombant forcément en trébuchant sur Olive. Honteux.
2-1, aucun commentaires sur le plongeon du coach.........
Puis 2-2 quelques minutes plus tard après une mésentente entre Yann et Coach. Compteurs à 0, tout à recommencer. Après Vichy a de grosses occases, je me demande encore comment Yann n'a pas eu de rouge après des interventions musclées, et lorsque Coach sort, se fait dribbler, c'est le Bagnard qui tacle au millième de seconde pour détourner la balle en corner. Ludo S parvenant également à repousser les attaques adverses. Puis sur un jeu en une touche de balles etre Philou, David T et Félix, ce dernier déborde puis centre ras terre au deuxième, magnifique, Alex L surgit et inscrit  le but de la victoire avec plein de sang froid. 1er but de la saison pour Mr Langonnet . 3-2
Ensuite fait de match Félix se prend un coup de boule d'un joueur après avoir reçu un tacle, allez savoir pourquoi je prend un jaune après avoir fait levé le banc adverse en repoussant le Vichissois vigoureusement, esquivé une droite et répondu gentiment à un poivrot qui me demandait si j'acceptais de le suivre pour discuter de tout ça. L'arbitre annonçait "pour la 1ère faute", je l'ai cherché un moment celle là mais elle a du se barrer avec le convoyeur de fonds...
Dans les dernières minutes Richard fait une belle sortie dans les pieds et une bonne prise de balles sur des centres dangereux, au dégagement l'arbitre siffle la fin. 3-2 score final face à une belle équipe de Vichy.

Après match:
Coach:"j'ai rien perdu" ......en fait si, deux ballons se sont perdus dans nos filets....
Drame en voiture: dédicace à Philou qui lors du retour fut copieusement chambré après avoir écouté à la radio "BUT de Gignac contre Rennes". C bo le foot.

Commentaires

LIENS UTILES