Le début d'une grande série...

29 septembre 2009 - 12:25

C'est avec les tripes, les crampons et beaucoup d'envie que nous avons gagné samedi soir face à Bessay devant pas mal de monde ça fait plaisir.

Pourtant sur le papier nous partions avec une équipe affaiblie par beaucoup de blessés, allant de déchirures, de genoux en vrac à des blessures aussi connes que le gars qui saute et qui se défonce sa cheville tout seul, tout le monde voit de qui je parle. On a envie de dire "crétin" mais on se retient. Crétin.
Les consignes du Coach étaient claires, imposer du physique, et "pisser" des buts avant les 20 dernières minutes pour se mettre à l'abri.
Formation en 4-3-3 nous attaquions le match pleine bourre,  PtitGuy pissa un but seulement après 5 min de jeu d'une belle frappe dans le petit filet opposé. yeah. Bo match de PtitGuy qui a fait parlé sa technique et son expérience.
Les adversaires cueillis à froid  augmentaient alors leur jeu pour nous dominer sans relâche. Beaucoup d'occases franches, un poteau, la baraka pour nous mais surtout un Tom aux buts des grands soirs. Une défense solide emmenée par un capitaine décisif dans ses interventions et ses gueulantes ("manges-le...manges-le..). A ses cotés Olive Blondin alias JudgeDred ne tarda pas à se mettre en action et à se faire des copains.
Fin de mitemps ou nous refaisions surface et surtout en ayant gardé notre avantage.

De retour des vestiaires nous étions en place et toujours autant agressifs sur les chevilles. PJ frappait encore le poteau (faudrait que quelqu'un lui dise que le challenge téléfoot est terminé). Un bon travail de sape d'Alex L et de Cyril toujours partants pour prendre des tacles (on a beau dire ils ont une façon de tomber moi je ne m'en lasse pas malgré que ce soient mes coéquipiers). Quelques belles phases de jeu et quelques frayeurs, puis la délivrance après 20 mins, David se faisait "désiquilibré" dans la surface pour obtenir un pénalty. Il se faisait justice lui même et inscrivait un but important. 2-0
Beaucoup de contacts, de bousculades amenant à une faute dans la surface à 15 minutes du terme du match. 2-1.
Nous tenions bon jusqu'à la fin avec pas mal de remu ménage, mais le grand Olive, François, Yann et JD fermaient la porte devant un Tom qui a franchement sorti un match énorme. Je pense même que c'est un 100% sur le match sur toutes ses interventions. A force de regarder les verts ça rentre.

Enfin un chant dans les vestiaires, les cordes vocales commencaient à s'affaiblir à fore d'attendre cette victoire.

Spéciale dédicace au monégasque de l'équipe

Signé le bucheron

En prime un petit bonus de la fête au montet