TRONGET EST IRRESISTIBLE

2 avril 2009 - 09:13

Tout réussi depuis quelques semaines aux joueurs de l'AST. La défaite subie à Etroussat n'est plus q'un lointain souvenir aujourd'hui.

Les victoires contre Montvicq (4-1), St pourçain (5-1), et Charroux (2-1) la semaine passée ont permis au club de rester au contact de Charmes et surtout de maintenir Gannat et les poursuivants à distance.
Samedi soir, c'est Bezenet qui s'est déplacé à Tronget, fort d'une bonne série ayant amené le club à la quatrième place. Longtemps, les visiteurs ont crû l'emporter avant que la tornade jaune et noire emporte tout sur son passage. Menée 0-2 à un vingt minutes de la fin, toute l'équipe s'est révoltée et a fini par s'imposer sur le fil. Résultat final 3-2 qui laissera des regrets aux visiteurs puisqu'ils ont eu la posssiblité de marquer un troisième but qui aurait certainement scellé l'issue de ce match. Mais Phil a fait le boulot dans les buts.
Pourtant sans pratiquer un très beau jeu, nous avons plusieurs occasions de scorer par pépé, waddle entre autres mais la réussite n'était pas au rendez-vous. A trop regarder les matchs lamentables de l'OM et de l'ASSE, les joueurs-supporters de ces équipes font la même chose le week-end et ne marquent pas. Inspirez vous de Jimmy BRIAND ou de Moussa SOW, messieurs. Je ne le redirais pas!
Au contraire sur ses deux seules actions de la première mi-temps, Bezenet a marqué deux fois coup sur coup juste avant de rentrer aux vestiaires. Mi-temps 0-2. Dans les vestiaires l'équipe ne s'est pas désunie, consciente de la possibilité d'un retour.
A 20 minutes de la fin, le core était toujours de 0-2. C'est le moment que pépé a choisi pour réduire la marque d'une reprise de volée complètement dévissée. Il va sûrement faire croire à tout le monde que c'était volontaire. Il ne faudra pas l'écouter.... Et il a continué son festival quelques minutes plus tard en reprenant un centre de P'tit Guy qui avait faussé compagnie aux défenseurs en sprintant comme un dératé vers le but. 2-2. Quelle vitesse! Et ce n'était pas fini. Sur la dernière action du match, Waddle a décalé Mat sur le côté qui s'est déchiré en voulant centrer mais la balle a quand même fini sur la tête à little guy qui n'a pas laissé passer l'occasion de marquer. Selon l'assistant il était hors-jeu de 50cm. Ca ne sera jamais vérifié. Un scandale de plus! Retour aux vestiaires où la double prime a été demandée au président. refusée. Tant pis. Charmes ayant laissé des points en route contre Beaune, nous voici à 5 points du leader. La fin de championnat sera très intéressante. Sans oublier la coupe....