UN JOUR SANS POUR L AST

5 mars 2009 - 22:40

Plus trouver plus prolifique en buts qu'un Atletico-barça (4-3) ou qu'un Inter-Roma (3-3), il fallait se rendre à Etroussat où l'équipe locale recevait à l'extérieur(!!!) l'AST B.

En effet, l'équipe A et l'équipe C ont été amenées à se produire à TRONGET. La pelouse trongétoise aurait difficilement supporté un troisième match même si les joueurs de l'équipe B sont tous des artistes et à ce titre volent au-dessus de la pelouse. Enfin pas dimanche dernier.

Sur une pelouse et un terrain pourtant impeccables favorisant le beau jeu, l'AST s'est lourdement inclinée. Les ballerines des artistes avaient été oubliées je ne sais où. La valeureuse équipe locale en a largement profité même si l'espace aérien a été menacé pendant une partie de l'après-midi par les longs et hauts ballons des défenseurs en direction de leur attaquant. Cette tactique sûrement travaillée à la vidéo pendant la semaine s'est avérée payante puisque cinq buts ont été marqués. La défense, point fort de l'équipe jusqu'à présent a craqué. Pourtant c'est un match que nous n'aurions jamais dû perdre. Trois tirs sur les poteaux, un pénalty stoppé par le gardien, une ribambelle d'occasions manquées et trois buts marqués par Tabs, Pépé et Tom. Un dimanche et un match à oublier. Score final 5-3.
Pat le coach a encore perdu trois kilos de cheveux qu'un petit malin a récupéré puis mis aux enchères sur EBAY (300 euros). Encore quelques matchs de cet accabit et il pourra dire adieu aux shampoings et aux peignes.
Une victoire aurait permis de relancer le championnat et de revenir à huit points de Charmes avec un match en retard à jouer. Dommage. Dimanche prochain déplacement à Montvicq où il faudra tenter de s'imposer.

Danny Briand pour 10 sport