24 février 2009 à 21:32

LE FEU RESTE AU ROUGE...

L'AST s'est rendue ce week-end au Vernet, chez un concurrent direct du milieu de tableau. Nous savions que c'était une équipe solide avec de bonnes individualités. Et justement les individualités ont fait parler la poudre.
C'est avec une équipe quelque peu remaniée défensivement que nous avons affronté les reds du Vernet. Chaub, Mr le Maire, Souris, Tom, dernier rempart étaient absents pour diverses raisons. Travail pour les uns, caca mou pour les autres. Bref, cela ne nous regarde pas.
Dès le début de la rencontre, nous avons été acculé dans notre camp, repoussant les attaques des reds. Nous dégagions comme nous pouvions et le pauvre David, seul en attaque, n'était pas à la noce au milieu des défenseurs vernetois. C'est comme ça qu'on dit ? Sur une action, David a pris l'avantage sur la défense adverse et a obtenu un penalty, sur un gros coup d'épaule dans le dos. On va s'éterniser sur le sujet, mais Yann le loupa. Désolé les gars. Et comme à notre habitude, nous avons subi, et encaissé un but sur coup-franc. Richard n'a pas pu lever sa carcasse pour stopper la balle. D'après lui, il n'a pas vu la balle. Tout le monde à le sourire en coin là, non ? Nous rejoignons les vestiaires en accusant un retard d'un but.
A la reprise, nous étions conscient que l'égalisation n'était pas un élément insurmontable, mais nous avons vite déchanté quand sur une action dans l'axe, un rouge, dans un cafouillage, amène la balle de la main pour aller crucifié Richard. 2 à 0, et là, nous avons craqué, répondant à la provocation et oubliant complètement de jouer notre football. Ce n'était pas notre jour, et cette équipe du Vernet est tout à fait à sa place. Nous comptions sur nos contre-attaques mais en vain, et c'est fort logiquement que les reds ont scoré par deux reprises.

Nous n'étions pas là, tout simplement. Nous abordons une série de 4 matchs à domicile, et non des moindre, puisque, ormis le match de coupe, nous recevons 3 équipes qui sont derrière nous au classement. A chaque fois, les 4 points seront impératifs, non seulement pour nous mais aussi pour notre public. Il faudra aborder tout cela très sereinement.
Yannick AUMAITRE pour 10 SPORT