CHANTELLE DECHANTE

23 février 2009 - 19:32

Après sa défaite à Charmes il y a quinze jours, l'AST a bien réagi en s'imposant face à Chantelle, autre équipe du haut de tableau.

Les deux équipes étaient assez proches l'une de l'autre. Pourtant  notre victoire semble asez logique vu le nombre d'occasions que nous nous sommes procurés. Résultat 1-0. Le score aurait pu être large mais "pépé", pourtant buteur ce samedi a toujours les chaussures de bafé Gomis aux pieds ce qui l'empêche de marquer davantage.

En voyant évoluer cette équipe, tous les anciens disent revoir le Rennes de 1971 voire l'Ajax de 1974. Ce n'est donc pas un hasard si Chaub, M. le maire et Waddle ont insisté pour jouer samedi soir. Du coup, le coach s'est enfermé plusieurs heures dans les vestiaires avant le match pour former son équipe. Il avait le choix avec son groupe élargi de 11 joueurs dont l'ex futur ex roumain de Cluj, Romain.

Le match a été rythmé entre les deux formations. Pépé, Waddle, Romain ont eu les occasions en première mi-temps pour ouvrir la marque mais la maladresse, le terrain, la malchance voire les trois sur certaines actions ont fait que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir pu se départager. Scénario identique en seconde période. Chantelle a bien eu l'occasion de marquer quand l'attaquant a éliminé Cisco mais M. le maire est revenu dégager le ballon évitant un but tout fait. La vitesse avec laquelle il est intervenu m'a rappelé une action que j'avais faite en 1982 à Rosporden (Action disponible sur le site youtube www. rosporden.fr/index.com......) Bref c'était juste avant que l'inévitable pépé marque un nouveau goal. On jouait la 62 ème minute et sa frappe du droit ou du gauche a a fracassé les filets. Les couturières locales auront du travail cette semaine pour réparer tout ça!! Personne ne le savait encore à ce moment-là mais le but allait être le seul marqué dans ce match pour une courte mais importante victoire. Jimmy Briand, sur une tête au premier poteau aurait pu ouvrir son compteur but cette année après une remise de vévé mais la balle a seulement flirté avec la barre transversale. Félicitations à tous les joueurs pour le match fourni.

la défaite de Charmes à Charroux relance un peu l'intérêt du championnat. Il faudra pour cela bien négocier les matchs en retard contre Etroussat et St Pourçain.
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Philippe LOINTIER pour l'équipe magazine le 23 février