ASSOCIATION SPORTIVE DE TRONGET : site officiel du club de foot de TRONGET - footeo

ON MERITAIT MIEUX ...

20 janvier 2009 - 00:00

Après avoir mené 3 à 1, chez le leader de sa poule, l'AST a de quoi être frustrée par le résultat ramené de Commentry. Malgré de très bonnes phases de jeu, nous avons mis un genou à terre et n'avons ramené que le match nul. M...e ...

Nous nous sommes rendu à Commentry ce week-end, orphelins de notre coach ayant d'autres priorités (souvenez-vous son discours de début de saison), mais nous avons été adopté par notre président, et il y avait tonton Topaze*. Pascal n'a pas hésité à nous rappeler les objectifs de début saison, et que pour y arriver il faut TRAVAILLER, et ça passe par la présence de chacun aux entraînements.
Bref, nous nous attendions à équipe physique et solide, on ne s'est pas trompé, mais grâce à une énorme motivation et une présence dans les duels, nous avons surpris nos adversaires en ouvrant la marque par, par, par Alex, d'un plat du pied gauche, s'il vous plaît, qui trompa le gardien avancé dans sa surface. A notre habitude, nous nous ne sommes pas méfiés de nos adversaires d'un soir et par une action partant du côté droit, les verts ont conclu cette action en égalisant. Ça repart comme l'année dernière. Et puis par différents sursauts d'orgueils nous avons repris le dessus et nous avons trouvé le chemin des filets à deux reprises grâce à l'inévitable PJ, servi dans un premier temps par Sylvain en jouant en bande avec la barre transversale et la deuxième fois par une montée de Chaub, digne d'un Tony Bourachot, souvenez-vous. Mais, parce qu'il y a un mais, nous nous sommes fait surprendre une nouvelle fois par le côté droit des verts qui viennent une nouvelle fois réduire le score. Réplique parfaite du premier but. Nous rejoignons les vestiaires avec un petit but d'avance.
Une fois de retour sur le rectangle vert, à notre habitude, le premier quart d'heure fût douloureux pour nous puisque les verts multipliaient leurs attaques, nous obligeant à jouer bas, mais nous étions présents, surtout notre dernier rempart nous soulageant dans ses sorties aériennes, sur les corners, là où nous pêchions en fait. Nous répondions sans rougir à leurs attaques. Les deux équipes offraient au maigre public un spectacle offensif, sans grande concrétisation. Et hélas pour nous, c'est Commentry qui a été le plus réaliste, puisque sur une faute plus que limite à l'entrée des 18 mètres, le capitaine n'a pas tremblé et plaça le cuir dans le soupirail de notre dernier rempart, masqué au moment de la frappe. Nous avons tout fait pour reprendre l'avantage, même François à apporter sa pierre à l'édifice en marquant, mais l'homologue de tonton Topaze avait levé son drapeau. On y avait tous cru ...

Le mot du capitaine : " nous sommes passés à côté de quelque chose, c'est certain. 2 points valent mieux qu'un, mais 4 valent mieux que 2. Ils nous reste la phase des matchs retour pour pouvoir finir dans les 5 premiers, objectif annoncé il y a peu de temps encore. Ce week-end, c'est coupe d'Allier, objectif primordial cette saison. Nous avons l'opportunité de recevoir pour une fois, alors prouvons à nos supporters que nous avons toute les cartes en mains pour aller au bout. Nous le pouvons. Messieurs, je compte sur nous. "

* Tonton Topaze a un nouveau portable et nous a filmé après la douche. On a trouvé le nouveau Claude Berry.

Yannick AUMAITRE pour l'équipe magazine le 20 janv 09

Commentaires

LIENS UTILES