LA B PERD : GANNAT SANS PITIE

26 décembre 2008 - 00:00

Il a suffit de préciser dans mon précédent commentaire que la B était toujours invaincue pour que ça s'arrête. Première défaite de la saison à GANNAT.

Tous les observateurs sont unanimes : 2-0 est un bon résultat vu que les attaquants adverses se sont employés à mettre la balle au-dessus de la barre et à côté pendant tout le match ou presque. Quand ils cadraient de temps en temps, Philippe sortait des arrêts à la Nicolas DOUCHEZ. Bref un match à oublier.
Quelques absences étaient à déplorer cependant dont celles de pépé, Baptiste, et Francis. Mais ce n'est pas une excuse tellement l'équipe a été amorphe. Trop d'eau de javel dans les vestiaires? les bouteilles d'eau empoisonnées? On peut en douter. Nous n'étions pas à Marseille quand même!!!!
Dans cette rencontre disputée dans un stade archi-comble, sous un ciel breton qui a craché, dégueulé, gerbé de la pluie pendant toute la partie, les locaux ont fait une meilleure entame de match. Je ne vais pas énumérer toutes les occases qu'ils ont eues, ça prendrait trop de temps. De notre côté seul Alrick a tiré sur le poteau juste avant les citrons. Ca a été notre meilleure chance de marquer de la première mi-temps. Retour aux vestiaires à 0-0 sous les bravos du public qui s'est régalé du spectacle.
C'est au moment où c'était moins pire pour nous que Gannat a ouvert le score. J'ai bien eu l'occasion d'égaliser en reprenant un coup-franc tiré à la BECKHAM mais le gardien a sorti une parade venue d'une autre planète. Non, en fait la balle m'est restée dans les pieds et le gardien l'a ramassée d'une main. C'est pourtant pas mon genre de rater ça mais.....c'est arrivé. Mal m'en a pris puisque sur la contre-attaque GANNAT a scoré une deuxième fois. Nous avons eu l'occasion de réduire le score sur une action que Barcelone rêverait de faire mais Romain a placé son coup de tête à côté sur un centre d'Alrick. Ca méritait mieux, c'est sûr.
Le dernier fait du match a été le "balançage" de coups entre Mat et son nouvel ami de Gannat, le 9 ou le 10. Bref. un match pourri de notre part du début à la fin. Point positif de cette soirée, la distribution des polos du club.
La soirée s'est terminée pour certains au club-house à TRONGET où il a fallu mentir sur notre prestation du soir. Pas facile mais on y est arrivé. Comme d'hab!
Bonne fêtes de fin d'année à tous. A l'année prochaine. En cette période crise, il faut continuer à faire rêver nos supporters comme nous l'avons fait toute l'année 2008.
Est ce que Romain partira à Cluj? est ce que pépé finira meilleur buteur du club? réponse en 2009

Phillippe le 20 décembre 2008 pour la dépèche rennaise